Valorisez chacune des commandes de vos clients en leur attribuant des points, par exemple en fonction du montant dépensé.
Vous motivez alors le réachat en les incitant à cumuler toujours plus de points. Vous augmentez bien sûr la fidélisation (et ça c’est bon pour votre business), mais aussi l’engagement de votre client envers votre marque.
En les récompensant « en temps réel » pour leurs achats, vous rendez votre relation client à la fois plus ludique et plus personnalisée.
Saviez-vous que 93% des Français jugent être insuffisamment récompensés pour leur fidélité ? Créez un programme de récompenses offrant de réels privilèges en fonction du chiffre d’affaires réalisé dans votre boutique.
Ainsi vous identifiez qui sont vos meilleurs clients, mais surtout vous les stimulez afin de les faire progresser de statut en statut (bronze, argent, or…). Enfin, vous récompensez leur engagement et leur implication à leur juste valeur.
Toute occasion de personnaliser votre relation client est bonne à prendre ! En l’occurence, en souhaitant l’anniversaire de vos clients, vous offrez une petite attention qui fera progresser leur attachement à votre marque. En leur proposant une offre spéciale comme un bon d’achat, par exemple, vous ferez grandir le capital sympathie qu’ils ont pour vous, mais motiverez également des conversions supplémentaires.
Un excellent allié, tant pour votre stratégie de fidélisation que pour votre taux de réachat, n’est-ce pas ?
Votre visiteur a découvert votre offre, vos produits, votre proposition de valeur, mais souhaite pourtant quitter votre site sans convertir ? Peut-être que, comme 66% des acheteurs, il a décidé de ne pas passer à l’achat en raison des frais de port présents à la commande.
Faites tomber ce frein en proposant une popup de rétention, qui se déclenchera automatiquement au moment de la sortie du site. Vous augmenterez votre taux de conversion en finissant de décider les plus frileux !
Votre visiteur vient d’intégrer votre CRM, c’est déjà un premier pas considérable ! Cependant, en rester là serait bien dommage. En l’intégrant dans un scénario de type « Welcome Pack », vous l’immergez immédiatement dans votre univers de boutique ou de marque. De plus, vous rassurez votre (futur) client en lui communiquant au travers de ces messages vos valeurs, votre concept, votre organisation…
Un excellent moyen de l’encourager à passer sa première commande, mais aussi de contribuer à bâtir un socle solide à votre relation client et à sa fidélisation.
Des études le prouvent, la satisfaction client n’est pas suffisante pour motiver le réachat. Il est donc essentiel pour votre chiffre d’affaires d’orchestrer des offres régulières incitant votre client à consommer de nouveau dans votre boutique.
Grâce aux scénarios automatisés disponibles dans SPREAD, vous pourrez non seulement ancrer progressivement et durablement votre marque dans l’esprit de votre client, mais également développer votre taux de réachat (et donc votre rentabilité).
Il se peut parfois que malgré vos efforts pour garder le contact, vos clients ne manifestent plus beaucoup d’intérêt pour vous. Plus de commandes pendant plusieurs mois, baisse du taux d’ouverture des emails… Déclencher un scénario assorti d’une belle offre commerciale sur vos clients dormants vous permettra d’en réactiver plus d’un. Et probablement aussi de les réengager.
Une stratégie qui peut s’avérer fort rentable, le coût de cette opération étant en effet toujours moins important que celui d’une campagne d’acquisition !
À l’heure où la bataille de l’attention fait rage, il est fondamental pour la qualité de votre relation client d’adopter une communication multicanale. Une communication qui s’adapte aux préférences de vos contacts mais aussi à leurs disponibilités.
Avec SPREAD, vous orchestrez comme bon vous semble les trois canaux à votre disposition au sein d’un seul et même message : l’email, le SMS et la popup sur site. Et bien sûr vous gérez les différents consentements en toute conformité avec le RGPD.
Pour les professionnels du tourisme et des loisirs, Google Avis, Trip Advisor ou encore Facebook sont des plateformes déterminantes pour mettre en avant leurs avis et notations clients. Cependant, s’il est devenu incontournable de consulter les avis avant de passer à l’acte d’achat, il n’est pas encore toujours évident pour les consommateurs de faire entendre leur voix et de laisser leur opinion (surtout si celle-ci est positive).
Proposez à vos clients, à l’aide d’un scénario totalement automatisé, de déposer leur avis sur ces plateformes référentes quelques jours après leur séjour, et développez ainsi considérablement votre visibilité sur celles-ci.
Pas besoin d’être un professionnel du tourisme pour souhaiter mettre en avant ses avis clients positifs ! En recueillant ceux-ci au travers d’une enquête consommateur, vous récoltez de précieux éléments de réassurance pour vos prochains visiteurs.
Au-delà du pouvoir de la recommandation, vous impliquez vos clients et montrez que vous êtes à leur écoute, ce qui fondamental pour entretenir une relation saine. Enfin, vous avez l’opportunité de récolter de nombreuses informations sur la satisfaction de vos clients et la manière dont vous pouvez l’améliorer.
En mettant en place un scénario automatisé basé sur les dates de départ et d’arrivée de vos clients, l’achat de vos produits dépasse alors la simple transaction et prend une dimension affective.
Avant leur arrivée, entretenez l’impatience et envoyez des conseils pour préparer leur venue. Pendant le séjour, informez-les des différentes sorties ou offres dont ils peuvent profiter et développez ainsi les upsales sur place. Enfin après le séjour remerciez-les et sollicitez leur avis.
Piochez dans le catalogue des jeux marketing pré-packagées de SPREAD afin d’alimenter votre stratégie d’animation et soutenir vos différents scénarios. Avec ces opérations ludiques, vous proposez à votre communautés autre chose que des offres commerciales et travaillez ainsi l’attachement à votre boutique, à votre marque. Le point fort de ces interactions ? Elles sont autant d’occasion de qualifier un peu plus les contacts présents dans votre CRM. Mais aussi d’en récolter de nouveaux !
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