Lancez votre jeu marketing en quelques clics grâce à SPREAD. Impliquez vos communautés, drainez du trafic sur votre site ou en magasin et boostez vos ventes.
Sans contact, pas de prospects, sans prospect, pas de clients et sans client, pas de chiffre d'affaires ! Vous dépensez beaucoup d’énergie à générer du trafic et entretenir vos communautés sociales, mais, les rentabilisez-vous ?
Entre 2 et 3%, c'est le taux de conversion moyen d'un site e-commerce. Que fait le reste de ses visiteurs s'ils ne passent pas commande ? Si vous ne les transformez pas en profils qualifiés, vous n’avez aucun moyen de rentrer en contact direct avec eux par la suite, par email ou par SMS, par exemple. Alors, vous aurez jeté une partie de votre budget marketing à la poubelle.
Vous produisez du contenu et consacrez de l’énergie à animer vos comptes Instagram, TikTok, Facebook, etc ? À développer vos communautés de followers ? Pourtant, une question se pose : que savez-vous d'eux ? Pire encore : comment entrez-vous en contact avec eux, indépendamment du reach que l’algorithme des plateformes vous octroie ?
Un visiteur ou un follower ne sert à rien s’il n’intègre pas, au bout du compte, votre CRM ! La seule manière qui s'offre à vous pour les recontacter est de payer du retargeting ou de relancer des campagnes d'acquisition aux budgets toujours plus coûteux. Sans compter que vous ne possédez aucune donnée activable sur eux, pour vous aider à les convertir en clients, par exemple.
Les jeux de type "instant gagnant" peuvent augmenter les conversions jusqu'à 30% sur les pages de destination.
Grâce à quelques campagnes stratégiques, faites vivre vos communautés, engagez-les tout au long de l'année, et récoltez des consentements et des données capitales pour booster vos ventes et votre activité.
Soldes, Black Friday, Noël, Saint-Valentin… votre année est jalonnée de temps forts. Durant ces périodes, votre boutique accueille un fort trafic. Ne perdez pas une seule occasion de l’intégrer à votre CRM ! Organisez des jeux spécifiques pour chaque occasion de l’année. Et profitez-en pour récolter des données pertinentes qui vous permettront ensuite de personnaliser vos communications.
Grâce à cette mécanique de captation, vous désanonymisez les visiteurs de votre site, même s’ils ne convertissent pas. Pour cela, accueillez-les avec un instant gagnant ou un tirage au sort en flux continu sur l'année. Pour participer, ils devront renseigner les informations que vous déterminerez (nom, email, date de naissance, etc). Profitez-en pour récolter leurs consentements.
Il n’y a pas que les mécaniques ludiques qui peuvent servir vos ambitions d’acquisition. Proposez à vos visiteurs de s’inscrire à votre newsletter via une campagne dédiée. Ainsi, vous récolterez des consentements de personnes attentives et désireuses d’entendre parler de vous et de vos produits. Vous pourrez, par la même occasion, les questionner sur leurs centres d'intérêt et leurs préférences de contact.
Organisez des jeux concours dédiés à vos communautés sociales. Oubliez le “like, commente, partage, etc.” et partagez directement une mécanique pour capter les infos qui vous intéressent dans votre CRM. Non seulement vous aurez l’occasion de réconcilier vos profils fans/acheteurs, mais surtout, vous pourrez identifier des prospects plus que qualifiés, dont vous aurez désormais l’adresse mail et le consentement !
Profitez de dizaines d'animations et de jeux marketing clés-en-main. Vous n'avez qu'à choisir en fonction de vos besoins. Pas besoin de compétences techniques : tout est prêt à l'emploi avec des textes et des designs adaptés.
Rendez-vous dans le catalogue de campagnes et choisissez l'animation que vous souhaitez lancer parmi les 70 proposées. Elles sont triées selon plusieurs critères, afin que vous puissiez trouver l'opération qui correspond réellement à vos besoins :
Nos animations sont 100% prêtes à l'emploi. Des textes génériques et des designs graphiques complets sont préconfigurés. Vous pouvez les utiliser en l'état et ne renseigner que les lots à gagner, et les informations que vous souhaitez collecter, par exemple.
En revanche, si vous le souhaitez et si vous disposez des ressources nécessaires dans vos équipes, vous pouvez entièrement personnaliser votre animation avec :
Votre animation est prête ? Il ne vous reste plus qu'à la diffuser sur les canaux de votre choix. Nous mettons à votre disposition une URL unique pour partager votre campagne sur tous vos supports :
En quelques clics, vous réalisez des tirages au sort ou consultez les lots qui ont déjà été gagnés.
Ensuite, découvrez en temps réel les performances de vos animations. Suivez le nombre de participants, les sources qui ont généré du trafic sur votre opération, ou encore le chiffre d'affaires réalisé grâce à chaque opération.
Enfin, toutes les données captées viendront créer ou enrichir les différents contacts de votre CRM.
Vous animez votre communauté sur les grands temps forts de votre commerce (Noël, soldes, Pâques, etc.) mais également pendant des temps plus creux pour continuer à drainer du trafic sur votre site et en magasin. Vous boostez également votre taux de conversion et donc votre chiffre d'affaires
Grâce au partage social de nos jeux marketing, vous gagnez en viralité et donc en notoriété. Vos communautés de fans et de followers grandissent, leur attachement envers votre enseigne aussi. Vous vous démarquez de la concurrence et construisez un lien fort avec elles.
Vous proposez des animations de qualité professionnelle en quelques clics, sans être un pro du code HTML ou du design. Adieu le paramétrage fastidieux, nos opérations clé-en-main sont activables en quelques clics. Vous êtes alors maître de votre planning : plus besoin de l'IT pour lancer vos actions !
Ils ont testé et approuvé notre plateforme d'animation
"Sur tous les grands temps forts de notre activité, nous savons que nous allons faire la plus grosse partie de notre chiffre d’affaires, que nous allons recruter un maximum de monde. C’est à ce moment-là qu'il faut mettre en place ses opérations marketing les plus évidentes et les plus performantes. D'où l'importance d'avoir dans SPREAD le lien avec l'e-commerce et le chiffre d'affaires qui remonte. Cela nous permet de mesurer le ROI de chaque opération."
Lire l'article de blog
"On fait un tirage au sort en deux minutes, on fait de l’acquisition de profils, et sur ces opérations-là, on génère également du chiffre d’affaires. […]
Notre opération sur Instagram a généré en moins d’une semaine quelques dizaines de milliers de participants (dont 50% de nouveaux profils), et quelques dizaines de milliers d’euros de chiffres d’affaires.”
Voir le témoignage
J’alterne la loterie permanente avec des jeux saisonniers. Une vraie machine à capter des données ! En plus de l'email, je demande la date de naissance, le nom, prénom et si c’est pour un petit gars ou pour une petite fille. […]
Je me sers de la loterie permanente surtout en période de soldes. Vu que l'on fait beaucoup d’acquisition grâce à Facebook et Google, c’est le moment de les capter.
Lire l'article de blog
Vous avez des questions ? On y répond !
Nous proposons une variété d'animations interactives telles que tirage au sort, instant gagnant (loterie, jackpot, roulette, bonne pioche, roue de la fortune, cartes à gratter), calendriers de l'avent, inscription à la newsletter, concours photo, concours vidéo, concours de textes, quiz, test de personnalité, chasse au trésor, vote produit, concours de pronostics, distribution de contenus téléchargeables.
Nous proposons également des designs adaptés aux grands temps forts commerciaux de l'année comme : le Nouvel An, les soldes d'hiver, la Saint-Valentin, Pâques, la fête des mères, la fête des pères, les soldes d'été, la rentrée scolaire, Halloween, le Black Friday et bien sûr Noël.
Pour voir les différentes variétés d'animations, rendez-vous dans le catalogue de campagnes de votre back-office.
Les données collectées par SPREAD sont totalement en accord avec le RGPD. Notre fonctionnalité de gestion des consentements vous permet d'être en règle avec la réglementation européenne pour vos envois d'emailings et de SMS, notamment.
Les animations offrent une expérience interactive et divertissante, incitant les utilisateurs à interagir davantage avec votre contenu. Elles permettent de susciter l'intérêt, d'attirer l'attention et de prolonger la durée de visite sur votre site. Selon une étude ContentSquare, les utilisateurs passent en moyenne deux fois plus de temps sur un site web qui intègre des jeux interactifs.
Oui, nos animations sont entièrement personnalisables pour s'aligner avec votre identité de marque, que ce soit en termes de design, de messages ou de tonalité, assurant ainsi une cohérence totale avec votre image de marque.
Bien entendu ! Toutes nos animations sont pensées pour être consultées et utilisées à la fois sur desktop, tablette et mobile. Et pour encore plus de flexibilité, vous pouvez ajuster certaines options dans vos designs pour maîtriser totalement l'affichage responsive.
SPREAD vous permet d’afficher très facilement des popup/popin sur votre site pour mettre en avant et relayer vos animations. Vous pouvez également connecter vos différents outils avec notre brique animation. Pour tout savoir, n'hésitez pas à consulter notre page sur les intégrations de SPREAD.
Toutes les campagnes de SPREAD sont accessibles via une url dédiée. Vous pouvez donc intégrer cette URL dans des posts sur les réseaux sociaux, dans des QR codes en magasin, dans une campagne emailing ou SMS, ou encore sur votre site internet. Vous avez également la possibilité d’afficher sur votre site des pop-up en les configurant dans SPREAD.
Pour chaque animation, nous mettons à votre disposition une page de statistiques vous éclairant sur le nombre de participations, le taux d'abandon, le nombre de nouveaux profils acquis dans votre CRM, le nombre de consentements récoltés et les principales sources de participation à votre campagne. Vous pourrez également connaître le chiffre d'affaires généré grâce à votre animation.
Oui, nous avons une page dédiée aux témoignages de marques qui ont bénéficié de nos animations. Ces témoignages détaillent leurs expériences et les résultats concrets qu'elles ont obtenus.
Depuis 2014, la loi n'impose plus le dépôt de règlement chez un huissier pour les jeux-concours. Néanmoins, pour vos opérations marketing, nous vous conseillons de télécharger un règlement le plus complet et précis possible, pour vous protéger malgré tout. Il peut être rendu disponible depuis votre animation SPREAD via un lien cliquable.
Pour les jeux avec obligation d'achat, il est indispensable d'avoir un règlement de jeu rédigé par un professionnel. Si le lot est très conséquent, il vaut mieux également passer par un huissier.
Pour faire rédiger votre règlement par un prestataire, n'hésitez pas à contacter notre partenaire : https://www.reglementdejeu.com/
"Avec SPREAD, on arrive à créer une énergie, ce qui nous permet d’exister aux yeux de notre communauté, de rester dans l’esprit de nos clients. Avec SPREAD, on n'est jamais mort ! "
Nicolas Courrège, co-fondateur de Nin-Nin
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