SPREAD propose différents programmes de fidélité pour votre e-commerce, afin de valoriser vos clients les plus impliqués et d'amortir vos coûts d'acquisition.
Vos clients sont engagés auprès de votre marque et ont besoin que vous leurs témoigniez de la reconnaissance. Cela ne peut pas se faire sans une stratégie de fidélisation bien établie. Sans cela :
80 % du chiffre d'affaires d'une boutique provient des clients existants. Le programme de fidélité est un excellent moyen d'améliorer le taux de rétention de votre site et donc de booster votre chiffre d'affaires.
Les coûts d'acquisition sont l'une des dépenses les plus onéreuses lorsque l'on gère une boutique en ligne. Mettre en place un programme de fidélisation permet de les rentabiliser.
De nos jours, les consommateurs ne recherchent plus simplement un produit, mais une véritable expérience. Sans programme de fidélité, l'expérience que vous proposez se révèle d'ores et déjà moyenne.
84 % des consommateurs sont susceptibles de rester fidèles à une marque qui propose un programme de fidélisation.
Plongez dans l'ère de la réussite à long terme en travaillant votre fidélisation de la clientèle. Bien plus qu'une simple étape, la fidélisation crée des liens durables, encourage des achats récurrents et des recommandations. Au cœur de cette stratégie gagnante, SPREAD vous propose 4 usages :
Le programme 1 € = 1 point de SPREAD a pour objectif de récompenser vos clients en fonction de leurs dépenses sur votre boutique en ligne. Personnalisez votre programme en permettant à vos clients récurrents de cumuler des points.
Créez une véritable expérience client autour de votre marque en concevant un programme de statuts clients. Mettez en place des statuts en fonction du chiffre d'affaires apporté, du panier moyen, de l'engagement et plus encore !
Envie d'une autre approche ? Vous pouvez tout aussi bien opter pour des scénarios automatisés afin de récompenser vos clients les plus fidèles. Vous pouvez choisir un scénario de réachat, d'incitation à la deuxième ou troisième commande. Ou encore un scénario pour célébrer leur anniversaire avec une offre spéciale.
Dans SPREAD, vous avez également la possibilité d'engager et d'animer votre communauté de fidèles. Grâce à des interactions régulières (instants gagnants, enquêtes consommateurs, ventes privées, newsletters), vous faites grandir leur attachement envers votre marque et maintenez un contact régulier.
Ne laissez pas un client satisfait penser à explorer d'autres horizons. Pour ne plus perdre de temps, SPREAD vous propose des campagnes de fidélisation adaptées à vos besoins, simples et paramétrables en quelques clics !
Pour réussir à fidéliser vos clients, la première étape est de choisir la campagne de fidélisation adaptée à vos objectifs. SPREAD vous propose 4 types d'usage dans son catalogue de campagnes :
Une fois que vous aurez choisi la bonne campagne de fidélisation, vous pourrez la configurer très simplement. Personnalisez-la en fonction de vos objectifs et de vos besoins en paramétrant :
Félicitations ! Il ne vous reste plus qu'à activer et diffuser votre campagne auprès de vos clients. Pour finir, vous pourrez mesurer l'efficacité de chacune de vos actions grâce à nos tableaux de bords.
Avec SPREAD, vous êtes en mesure de rentabiliser votre coût d’acquisition client sur trois, quatre ou même dix commandes plutôt que sur un seul et unique achat "one shot".
Vous paramétrez vos campagnes, puis vous laissez tourner ! Notre outil de marketing automation enverra le bon message au bon moment, sans intervention de votre part.
Envie de faire évoluer les lots dans votre cagnotte ? De faire une opération événementielle sur quelques jours ? Pas besoin d'un développeur, en quelques clics, le tour est joué.
Ils ont testé et approuvé notre programme de fidélité
"L’idée, c'est que notre programme de fidélité ne soit pas juste une cagnotte à dépenser. Nous voulons qu’il soit basé sur différents critères, pas uniquement transactionnels, qui viennent apporter des points au client. Il peut alors, au fur et à mesure, passer différents statuts et avoir une reconnaissance particulière avec des avantages spécifiques associés"
Voir le témoignage
"SPREAD nous permet d’exécuter notre stratégie CRM facilement grâce à ses différents modules, tous centralisés au sein d’une plateforme unique, à savoir : collecter des données de prospects, les qualifier, les animer et les fidéliser.
Et cela, que ce soit sur le site internet ou en boutique."
Lire l'article de blog
"L’outil m’a permis de redonner tout son sens à la fidélisation en plaçant nos clients au cœur de l’entreprise. Notre existence dépend d'eux, c'est pourquoi nous tenons à leur montrer toute la reconnaissance que nous avons pour leur implication ! Fidéliser ses clients, ce n’est pas seulement les remercier, c’est les écouter, les connaître et leur faire réellement plaisir."
Lire le succès client
Vous avez des questions ? On y répond !
La configuration de votre programme de fidélité avec SPREAD est simple et intuitive. Rendez-vous dans le backoffice et accédez à la section "configuration générale". Là, selon le choix de votre programme, vous pouvez personnaliser les récompenses, définir les conditions d'attribution des points et configurer les niveaux de fidélité. Ajoutez également votre logo et choisissez les couleurs pour refléter votre marque.
Si vous avez besoin d'aide, notre équipe d'assistance est là pour vous guider tout au long du processus de mise en place.
Pour le programme à point de SPREAD, vous pouvez suivre les points de fidélité de vos clients facilement. Lorsque vous enregistrez une vente, sur votre boutique en ligne ou en point de vente, une attribution est faite automatiquement grâce à la connexion avec votre CMS ou votre logiciel de caisse. Vous disposez d'un tableau de bord détaillé qui vous permet de suivre et d'analyser les données sur la fidélité de vos clients, y compris les points cumulés et les récompenses utilisées. Pour finir, vous pourrez retrouver le nombre de points de fidélité sur chaque fiche client de votre CRM.
Pour promouvoir votre programme de fidélité, nous vous recommandons d'utiliser divers canaux de communication. Intégrez des bannières et des pop-ups sur votre site internet avec SPREAD pour informer les visiteurs de votre programme. Utilisez également les réseaux sociaux pour annoncer les avantages exclusifs réservés aux membres du programme de fidélité. En offrant des récompenses attrayantes et des avantages spéciaux, vous encouragerez vos clients à s'inscrire et à rester fidèles. Vous augmentez considérablement la satisfaction client.
Avec SPREAD, vous pouvez récompenser vos clients fidèles de différentes manières. Les codes promotionnels sont un excellent moyen de récompenser et de fidéliser vos clients. Offrez des réductions spéciales ou des offres limitées dans le temps pour encourager des achats récurrents et renforcer l'attachement de vos clients à votre marque. En personnalisant ces promotions en fonction de l'historique d'achat de chaque client, vous maximisez leur efficacité et leur satisfaction. Vous pouvez également créer des niveaux de fidélité où les clients obtiennent des avantages supplémentaires en fonction de leur engagement. Organisez des ventes privées aux membres, proposez un accès anticipé à vos nouveautés, ou bien offrez la livraison gratuite à vie. Vous pouvez aussi utiliser notre système de points pour permettre aux clients d'échanger leurs points contre des récompenses attractives, à l'instant d'une carte de fidélité classique. Laissez libre cours à votre créativité pour offrir une expérience unique à vos clients fidèles grâce à SPREAD.
Utiliser les réseaux sociaux pour renforcer les programmes de fidélité est une approche essentielle de nos jours. Les plateformes comme Instagram, Facebook et Twitter permettent de fédérer et d'animer une communauté. À travers des contenus engageants et des interactions régulières, vous pouvez non seulement attirer de nouveaux clients, mais aussi fidéliser davantage votre clientèle existante. Par exemple, en incitant vos clients à partager leurs expériences et à recommander votre marque sur les réseaux sociaux, vous renforcez leur loyauté tout en augmentant votre visibilité.
Les QR codes sont une méthode innovante pour offrir des récompenses exclusives et des avantages. En scannant un QR code, vos clients pourraient rapidement accéder à leur cagnotte ou des offres spéciales, des réductions, des invitations à des événements. Cette technologie permet non seulement de simplifier l'accès aux avantages, mais aussi de personnaliser l'expérience client en les redirigeant vers leur espace contenant leurs privilèges et de leur historique d'achat.
Faites comme nos 300 clients et créez un lien émotionnel avec vos clients en proposant un programme de fidélité cohérent avec votre image. Pour renforcer l'adhésion, personnalisez-le et jouez la carte de l'émotion.
"Avec SPREAD, on arrive à créer une énergie, ce qui nous permet d’exister aux yeux de notre communauté, de rester dans l’esprit de nos clients. Avec SPREAD, on n'est jamais mort ! "
Nicolas Courrège, co-fondateur de Nin-Nin
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Dans cet ebook, vous trouverez trois précieux conseils pour donner à vos clients l'envie de vous rester (vraiment) fidèles.
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Privilèges et exclusivités sont au menu du programme de fidélité de la Carte Fnac One, de quoi faire le plein de brillantes idées.
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