Solution de parrainage client

Développez votre acquisition avec un programme de parrainage clé-en-main

E-commerçants et retailers, engagez vos clients fidèles dans une stratégie de récompense sur-mesure grâce à un programme de parrainage. Vous boosterez alors vos ventes en ligne et votre ROI.

programme parrainage client Wonderbox

Et si votre acquisition ne dépendait plus uniquement de la publicité ?

L'impact de la publicité n’est plus à la hauteur des attentes des annonceurs. En effet, seulement 14% des Français lui font encore confiance. Alors que pour 90% des consommateurs, l’avis de leur entourage impacte considérablement leur comportement d’achat.

Vos coûts d'acquisition ne cessent d'augmenter

Les coûts d'acquisition client ne cessent d'augmenter et vous restez très dépendants des canaux payants pour générer des prospects et des ventes.

Vous avez du mal à vous différencier de la concurrence

Face à un fort univers concurrentiel, vous avez parfois du mal à trouver des arguments différenciant pour motiver l'acte d'achat.

Vous ne fédérez pas assez vos clients fidèles

Vous n'impliquez pas vos clients fidèles dans la croissance de votre boutique en ligne ou ne valorisez pas toujours leur engagement à vos côtés.

Le parrainage augmente en moyenne de 30 à 40% le panier moyen habituel chez les clients de SPREAD.

Laissez la recommandation client faire grimper votre chiffre d'affaires

Avec l'aide d'un programme de parrainage, faites de vos clients satisfaits le meilleur levier d'acquisition pour votre boutique en ligne !

Fédérez une communauté d'ambassadeurs

En lançant un programme de parrainage, vous incitez vos clients à s'engager aux côtés de votre marque, à participer à la croissance de votre boutique. En valorisant ce statut, vous les embarquez dans une expérience de fidélisation pleine d'impact.

Offrez une caution supplémentaire à vos produits

Certains produits sont difficiles à promouvoir en ligne. Parce que leur prix de vente est élevé, parce qu'il requiert d'être essayé, etc. En vous appuyant sur la caution de vos parrains, vous levez de nombreuses objections et rassurez sur la qualité de vos produits.

Développez une acquisition de qualité

Si le parrainage est un outil phare pour fidéliser, il est stratégique pour votre acquisition. Il vous permet de capter des prospects d'ores et déjà impliqués émotionnellement, avec un meilleur taux de conversion et un panier moyen généralement plus élevé.

Instaurez un système d'acquisition pérenne

Qui mieux que des filleuls seront à même de recommander votre boutique en ligne et vos produits à leur entourage ? En les sollicitant à leur tour, vous mettrez en place un véritable cercle vertueux de l'acquisition grâce à ces ambassadeurs.

Quelques exemples de programmes de parrainage client

Sans aucun engagement

Un système de parrainage flexible et qui vous ressemble

Une solution de parrainage clé-en-main et évolutive, qui s'adapte à vos objectifs.

Étape 1

Connectez vos données

Connectez le CMS de votre boutique en ligne grâce, notamment, à nos plugins Shopify ou Prestashop et centralisez ainsi l'ensemble de vos données. Vous disposez alors de toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre programme de parrainage.

Les créations de compte et les commandes remontent automatiquement
Les segments sont créés automatiquement dans votre CRM pour assurer les bons déclencheurs
Intégration cms parrainage SPREAD
Création campagne de parrainage
Étape 2

Configurez votre programme

Vous êtes totalement autonome dans la mise en place de votre programme de parrainage client et sa personnalisation. Parmi les nombreuses possibilités de paramétrage, vous pourrez décider :

Du délai et des conditions de validation du parrainage
Des récompenses offertes aux parrains
De l’avantage accordé aux filleuls et du nombre de filleuls maximum
Du niveau de relance des parrains
De la récurrence des récompenses
D'attribuer les récompenses par le biais de coupons de réduction ou de points/euros à cumuler dans une cagnotte
Création d'un programme de fidélsation client
Étape 3

Activez les canaux de communication

Une fois votre programme de parrainage configuré, vous allez pouvoir activer les différents canaux pour le promouvoir. Une fois encore, SPREAD a prévu de nombreux messages pré-configurés.

Affichage sur site : pop-up de promotion du programme
Newsletter : lancement et présentation du programme de parrainage à envoyer à votre base installée
Workflows automatisés : invitation à parrainer, réactivation des parrains inactifs, plus qu’un parrainage pour atteindre votre récompense, récompense immédiate
Canaux de communication programme parrainage
ROI programme parrainage SPREAD
Étape 4

Suivez vos résultats

Il ne vous reste plus qu'à suivre les performances de votre campagne de parrainage client en temps réel grâce à nos tableaux de bord dédiés. Grâce aux KPI détaillés, vous identifiez les points forts et les opportunités d'amélioration.
Et cerise sur le gâteau, votre parrainage est 100% flexible et évolutif. Vous pouvez à tout moment :

Faire évoluer les conditions de votre programme
Changer votre catalogue de dotations
Activer de nouveaux scénarios de relance ou d'incitation
Lancer une campagne événementielle, par exemple "ce mois-ci, les parrainages comptent double" afin de booster vos ventes
Création d'un programme de fidélsation client

Qu'est-ce que vous y gagnez ?

Vous baissez vos coûts d'acquisition

En tirant profit de vos clients actuels, vous engagez des frais nettement inférieurs aux coûts d'acquisition classiques : environ 50% moins élevés que la publicité payante.

Vous augmentez votre rentabilité

Les acheteurs ayant été parrainés sont de bien meilleure qualité. Chez nos clients, on observe en moyenne une hausse de 30 à 40% par rapport au panier moyen habituel.

Vous restez flexible et autonome

Envie de faire évoluer les lots de votre cagnotte ? De faire une offre de bienvenue événementielle sur quelques jours ? De tester de nouvelles options ? En quelques clics, le tour est joué.

Dès aujourd'hui, transformez vos clients en ambassadeurs !

Ils ont testé et approuvé le parrainage client avec SPREAD

"Ce qui a déterminé le choix de SPREAD comme logiciel d’acquisition pour notre base de clients particuliers a été le système de parrainage. Grâce à ce programme, nous avons réalisé des systèmes de paramétrages impossibles avec des logiciels concurrents et qui s’adaptent parfaitement au format que nous souhaitions mettre en avant."

Aurélie Beyssier

Sissel

"SPREAD nous permet d’exécuter notre stratégie CRM facilement grâce à ses différents modules, tous centralisés au sein d’une plateforme unique, à savoir : collecter des données de prospects, les qualifier, les animer et les fidéliser."

Lire l'article de blog

Coline Raynaud

Coline Raynaud

Lulli sur la Toile

"On a des magasins qui sont encore assez jeunes, mais on a des fonctionnalités, notamment grâce à SPREAD, qui sont plutôt novatrices et qui ne sont pas encore présentes chez certains grands groupes."

Voir le témoignage

mickaël austruy project x paris

Mickaël Austruy

Project X Paris

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Sans aucun engagement

F.A.Q

Vous avez des questions ? On y répond !

Le parrainage est-il compliqué à mettre en place ?
Quels sont les avantages d'un programme de parrainage par rapport à d'autres méthodes d'acquisition de clients ?
Comment puis-je convaincre mes clients actuels de devenir des parrains ?
Puis-je personnaliser les récompenses offertes dans mon programme de parrainage ?
Quels sont les canaux de communication disponibles pour diffuser mes campagnes de parrainage ?