E-commerçants et retailers, engagez vos clients fidèles dans une stratégie de récompense sur-mesure grâce à un programme de parrainage. Vous boosterez alors vos ventes en ligne et votre ROI.
L'impact de la publicité n’est plus à la hauteur des attentes des annonceurs. En effet, seulement 14% des Français lui font encore confiance. Alors que pour 90% des consommateurs, l’avis de leur entourage impacte considérablement leur comportement d’achat.
Les coûts d'acquisition client ne cessent d'augmenter et vous restez très dépendants des canaux payants pour générer des prospects et des ventes.
Face à un fort univers concurrentiel, vous avez parfois du mal à trouver des arguments différenciant pour motiver l'acte d'achat.
Vous n'impliquez pas vos clients fidèles dans la croissance de votre boutique en ligne ou ne valorisez pas toujours leur engagement à vos côtés.
Le parrainage augmente en moyenne de 30 à 40% le panier moyen habituel chez les clients de SPREAD.
Avec l'aide d'un programme de parrainage, faites de vos clients satisfaits le meilleur levier d'acquisition pour votre boutique en ligne !
En lançant un programme de parrainage, vous incitez vos clients à s'engager aux côtés de votre marque, à participer à la croissance de votre boutique. En valorisant ce statut, vous les embarquez dans une expérience de fidélisation pleine d'impact.
Certains produits sont difficiles à promouvoir en ligne. Parce que leur prix de vente est élevé, parce qu'il requiert d'être essayé, etc. En vous appuyant sur la caution de vos parrains, vous levez de nombreuses objections et rassurez sur la qualité de vos produits.
Si le parrainage est un outil phare pour fidéliser, il est stratégique pour votre acquisition. Il vous permet de capter des prospects d'ores et déjà impliqués émotionnellement, avec un meilleur taux de conversion et un panier moyen généralement plus élevé.
Qui mieux que des filleuls seront à même de recommander votre boutique en ligne et vos produits à leur entourage ? En les sollicitant à leur tour, vous mettrez en place un véritable cercle vertueux de l'acquisition grâce à ces ambassadeurs.
Une solution de parrainage clé-en-main et évolutive, qui s'adapte à vos objectifs.
Connectez le CMS de votre boutique en ligne grâce, notamment, à nos plugins Shopify ou Prestashop et centralisez ainsi l'ensemble de vos données. Vous disposez alors de toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre programme de parrainage.
Vous êtes totalement autonome dans la mise en place de votre programme de parrainage client et sa personnalisation. Parmi les nombreuses possibilités de paramétrage, vous pourrez décider :
Une fois votre programme de parrainage configuré, vous allez pouvoir activer les différents canaux pour le promouvoir. Une fois encore, SPREAD a prévu de nombreux messages pré-configurés.
Il ne vous reste plus qu'à suivre les performances de votre campagne de parrainage client en temps réel grâce à nos tableaux de bord dédiés. Grâce aux KPI détaillés, vous identifiez les points forts et les opportunités d'amélioration.
Et cerise sur le gâteau, votre parrainage est 100% flexible et évolutif. Vous pouvez à tout moment :
En tirant profit de vos clients actuels, vous engagez des frais nettement inférieurs aux coûts d'acquisition classiques : environ 50% moins élevés que la publicité payante.
Les acheteurs ayant été parrainés sont de bien meilleure qualité. Chez nos clients, on observe en moyenne une hausse de 30 à 40% par rapport au panier moyen habituel.
Envie de faire évoluer les lots de votre cagnotte ? De faire une offre de bienvenue événementielle sur quelques jours ? De tester de nouvelles options ? En quelques clics, le tour est joué.
Ils ont testé et approuvé le parrainage client avec SPREAD
"Ce qui a déterminé le choix de SPREAD comme logiciel d’acquisition pour notre base de clients particuliers a été le système de parrainage. Grâce à ce programme, nous avons réalisé des systèmes de paramétrages impossibles avec des logiciels concurrents et qui s’adaptent parfaitement au format que nous souhaitions mettre en avant."
"SPREAD nous permet d’exécuter notre stratégie CRM facilement grâce à ses différents modules, tous centralisés au sein d’une plateforme unique, à savoir : collecter des données de prospects, les qualifier, les animer et les fidéliser."
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"On a des magasins qui sont encore assez jeunes, mais on a des fonctionnalités, notamment grâce à SPREAD, qui sont plutôt novatrices et qui ne sont pas encore présentes chez certains grands groupes."
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Vous avez des questions ? On y répond !
Non, le parrainage n'est pas compliqué à mettre en place avec notre solution clé en main. SPREAD simplifie le processus en fournissant des outils conviviaux pour configurer et gérer votre programme de parrainage en quelques clics. De plus, l'animation de votre programme est totalement automatisée grâce à notre outil de marketing automation. Enfin, notre équipe est disponible pour vous guider à chaque étape, assurant ainsi une mise en place rapide et efficace.
Un programme de parrainage offre des avantages uniques en favorisant le bouche-à-oreille authentique, plus efficace et moins coûteux que les méthodes traditionnelles. En incitant vos clients existants à recommander votre marque, vous bénéficiez de recommandations crédibles, augmentant ainsi la confiance et la fidélité des nouveaux clients.
Convaincre vos clients actuels de devenir des parrains peut se faire en mettant en avant les avantages mutuels. Expliquez-leur comment leur participation au programme de parrainage peut les récompenser avec des offres exclusives, des réductions ou des produits gratuits. Mettez également en valeur l'impact positif de leurs recommandations sur leur entourage, renforçant ainsi leur sentiment d'appartenance à votre marque. Pour plus de conseils sur la manière de concevoir votre système de récompenses, n'hésitez pas à consulter notre guide ultime sur le parrainage.
Oui, vous pouvez entièrement personnaliser les récompenses offertes dans votre programme de parrainage par le biais de workflows ou bien grâce au système de cagnotte disponible dans SPREAD. De la sélection de l'offre de parrainage aux conditions d'attribution, vous avez un contrôle total pour créer des incitations attrayantes et pertinentes pour votre audience. Cette personnalisation vous permet d'adapter votre programme aux besoins spécifiques de vos clients et de maximiser leur engagement.
Vous pouvez diffuser vos campagnes de parrainage à travers une variété de canaux de communication pour maximiser votre portée. Utilisez des emails personnalisés, des messages SMS, des pop-ups sur votre site web, ainsi que les réseaux sociaux pour toucher efficacement vos clients actuels et leur entourage. N'hésitez pas à créer une landing page spécifique pour le promouvoir. Cette approche omnicanale garantit une visibilité maximale pour votre programme de parrainage.
Faites comme nos 300 clients et laissez la recommandation client faire grimper votre chiffre d’affaires et votre ROI en proposant un programme de parrainage à votre image.
"Avec SPREAD, on arrive à créer une énergie, ce qui nous permet d’exister aux yeux de notre communauté, de rester dans l’esprit de nos clients. Avec SPREAD, on n'est jamais mort ! "
Nicolas Courrège, co-fondateur de Nin-Nin
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Dans cet ebook, vous trouverez cinq précieux conseils pour engager vos clients dans un programme de parrainage efficace.
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Découvrez nos 10 conseils pour exploiter le parrainage client pour générer réellement des conversions !
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Découvrez comment la marque de doudous Nin-Nin gère son cycle de vie client avec SPREAD, de l'acquisition à la fidélisation.
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