Il y a quelques temps, nous avons entrepris de vous faire découvrir les différents membres de la famille SPREAD, notamment avec notre saga de l’été. Vous aviez pu partir à la rencontre de Virginie et Olivier, nos co-fondateurs, mais aussi de vos chargées de comptes, de nos business developpers, du support, de nos super devs, ou encore de la com.
La team au complet vous présentait alors en vidéo ses missions au sein de SPREAD.
Depuis, l’équipe s’est considérablement agrandie, autant dire que j’ai du retard à rattraper. Cependant je vous propose cette fois de changer un peu de format. J’ai préparé pour les petits nouveaux quelques questions pas toujours sérieuses (mais parfois quand même), et ils ont eu la gentillesse d’y répondre !
C’est à Amala et Mélody qu’incombe la grande responsabilité d’inaugurer le jeu des questions poulpes ! Etant donné qu’elles ont rejoint la famille il y a désormais plusieurs mois, vous avez sans doute déjà eu l’occasion d’être en contact avec elles. Mais… savez-vous vraiment qui se cache derrière ces deux demoiselles ?
Notre Little Miss Happiness
Poulpette depuis la fin de l’été, Amala a bien vite intégré l’esprit de famille qui règne chez SPREAD. Au point que désormais, elle est notre « Chief of Happiness » et nous chouchoute au quotidien à coup de tournois de Just Dance et de séances de blind test endiablées !
Avant tout, peux-tu nous résumer ta fonction chez SPREAD ?
Je suis assistante commerciale des comptes stratégiques. En d’autres termes au quotidien j’aide les co-fondateurs de SPREAD Olivier et Virginie dans leurs démarches commerciales sur les grands comptes : préparation des rendez-vous, des présentations, suivi des dossiers et relances, propositions commerciales… Mon objectif principal : leur faire gagner du temps !
Récemment nommée “Chief of Happiness” de l’équipe, j’ai en charge l’organisation des événements internes pour que chacun s’épanouisse dans notre jolie Poulp’family et ça me plait bien de participer à l’harmonie du groupe et au bonheur individuel de chacun. Quoi de plus stimulant que le sourire d’un collègue ?
Tu as probablement eu une vie avant d’intégrer la famille SPREAD, peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?
J’ai fais des études de communication : DUT information communication, option publicité au Havre, puis licence professionnelle chef de projet de communication à Paris dans une école privée. A l’issue de ma licence on m’a proposé un stage dans une agence de photographes comme assistante de production photo puis un CDI en productrice et agent et j’y suis finalement restée 4 ans. Une belle expérience qui m’a donné une certaine “résistance” à l’organisation de l’extrême et une certaine « patience » pour la négociation avec les grands comptes. Un retour aux sources à Rouen m’a permis de croiser la route des poulpes…
Quelle information capitale nous communiquerais-tu à ton sujet ?
Je suis une vraie citadine, Instagram addict et je ne supporte pas d’avoir un accro dans mon vernis à ongles plus de 15 secondes… Mais je me verrai bien expatriée au Nord avec Jon Snow comme partenaire, combattre les White Walkers à ses côtés, mais avec quelques kinder buenos en renfort !
En tant que poulpe, qu’est-ce qui te plaît le plus : d’avoir 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules ou encore
9 cerveaux ?
Je dirais bien 8 tentacules… J’ai toujours rêvé de pouvoir tout faire en même temps tout le temps !
Plutôt Schokobon® ou Dragibus® ?
Hmmmm Schokobon pour le chocolat sans aucun doute !
Pour finir, quelle est ta valeur SPREAD préférée ?
“Partager ensemble pour réussir en famille”. Cette devise est rapidement devenue ma préférée parce qu’à mon sens, seul on va certes plus vite mais à plusieurs on va plus loin… S’entraider est pour moi un facteur indispensable au bonheur individuel et à la satisfaction du groupe et quand l’équipe réussit c’est SPREAD qui grandit.
J’ai nommé Mademoiselle Green
Mélody, c’est la jolie voix que vous entendez au bout du téléphone lorsque vous demandez désormais le support technique. Une Wonder Woman tout en douceur, dont l’objectif est de vous aider dans vos diverses interrogations du quotidien.
Avant tout, peux-tu nous résumer ta fonction chez SPREAD ?
Je suis un peu la « porte d’entrée » de l’après-vente chez SPREAD ! Je réceptionne les demandes de nos clients, et soit je les aide directement à les résoudre, soit je transfère à Stéphane lorsque cela demande une intervention plus technique.
Je mets également à la disposition des clients toute la documentation dont ils ont besoin pour les aider à utiliser SPREAD. Pour finir, je fais la passerelle avec les développeurs pour remonter les idées d’amélioration du produit.
Tu as probablement eu une vie avant d’intégrer la famille SPREAD, peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?
C’est pendant mon DUT techniques de commercialisation que j’ai découvert le marketing. C’est vraiment là que j’ai su que je voulais continuer dans ce domaine. Ensuite, j’ai suivi une licence en marketing direct multicanal, en alternance chez SPREAD. Ce qui me plaît, c’est justement d’être dans une entreprise qui est à 100% dans l’univers du marketing. Et bien sûr tout mon apprentissage de la relation clients m’est très utile ici !
Quelle information capitale nous communiquerais-tu à ton sujet ?
Je suis une grande fan de diététique !!! Je suis adepte des bons petits plats sains et sans calorie, ce qui fait parfois tout bizarre à côté des burgers et des Subway des autres poulpes !
En tant que poulpe, qu’est-ce qui te plaît le plus : d’avoir 2 yeux, 3 cœurs, 8 tentacules ou encore 9 cerveaux ?
Définitivement, je dirais 8 tentacules, pour pouvoir venir en aide à tout le monde en même temps ! Ce serait vraiment génial !
Plutôt Schokobon® ou Dragibus® ?
Brocolis !
Pour finir, quelle est ta valeur SPREAD préférée ?
C’est « ressentir les poulpations » ! Pour moi c’est important d’être contente de venir travailler chaque matin. J’ai vraiment eu le coup de coeur pour l’ambiance, sans prise de tête et vraiment dynamique. En fait, il se passe toujours quelque chose chez SPREAD !
Pour conclure, merci aux filles d’avoir accepté de répondre à mes questions ! Ne ratez pas les prochains épisodes, j’ai encore du beau monde à vous faire découvrir… De l’explorateur hyperactif en passant par l’adorateur d’Einstein, je vous promets qu’on ne vas pas s’ennuyer !
A très vite pour de nouvelles questions poulpes !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !