Marketing Coach

Récoltez les fruits de vos animations marketing en réactivant vos visiteurs

Quelques astuces pour réactiver vos clients en décembre

Nous y sommes. Décembre. La dernière ligne droite ! Vous êtes prêts, vous avez configuré votre calendrier de l’avent ou bien vos animations marketing de Noël. Maintenant n’oubliez pas de réactiver vos clients et de transformer l’essai ! Il ne faudrait pas que le Père Noël vous oublie au moment de passer commande.

Créez des segments adaptés

Il y a deux segments incontournables à exploiter en cette fin d’année. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille fortement de les créer grâce à nos fonctionnalités de segmentation.

  • Premièrement, créez un segment regroupant vos anciens clients, inactifs depuis plus de 6 mois. S’il y a bien une occasion de les réactiver, c’est avec toutes les belles opérations que vous proposez en ce moment !
  • Deuxièmement, reciblez les personnes ayant participé à vos opérations marketing. Alors certes, ils n’ont peut-être pas gagné, cependant vous pouvez tout de même leur proposer quelques petites offres alléchantes. Étant donné que vous avez été en contact il y a peu de temps avec eux, vous êtes encore bien présents dans leur esprit. Profitez-en !

Laissez les scénarios travailler pour vous

Une fois ces segments paramétrés, vous allez pouvoir construire vos scénarios en conséquence. Appel à participer à vos opérations, proposition d’offres spéciale suite à la participation, frais de ports offerts… faites coller vos messages au plus près de votre activité, et surtout, insistez sur leur aspect personnalisé.L’avantage ? Un petit peu de config au début, certes, mais après, le poulpe travaille pour vous sans que vous ayez à vous en soucier ! Dans la mesure où l’on vous imagine plutôt débordés en ce moment, c’est relativement intéressant, non ?

N’oubliez pas les SMS !

Dans vos scénarios, ne négligez surtout pas les SMS !!! Raison de plus en cette période où les consommateurs sont totalement assaillis d’e-mails.Imaginez des messages originaux, plus propices au canal du téléphone. Soyez concis, incitatifs et faites preuve d’humour. Vous sortirez du lot, c’est promis !

Préparez des campagnes Facebook ciblées

Exportez les Facebook ID’s de vos segments pour pousser des publicités totalement personnalisées. Vous retiendrez d’autant plus leur attention si votre discours est cohérent avec leur actions.Un exemple tout bête. En préparant un post du type : « Vous avez participé à notre calendrier de l’avent, et pour vous remercier, nous vous offrons 10% de réduction sur notre sélection de Noël », vous ne vous adressez pas à des millions de profils mais à votre visiteur, et rien qu’à lui.

Et si vous avez manqué le début…

Voilà, notre saga de l’avant Noël touche à sa fin. On espère vraiment que tous ces petits conseils vous auront aidé à préparer ce grand temps fort des fêtes. Cela dit, si vous avez besoin d’une petite antisèche, je vous rappelle une dernière fois les différents articles que vous pouvez consulter.

Cliquez si vous pensez qu’un calendrier de l’avent n’est fait que de jeux concours…
Cliquez si vous pensez que vos opés de Noël seront vues par miracle…

Cliquez si vous pensez que Noël est une fin en soi et pas un début…
Cliquez si vous pensez que les clients… ils réagissent tous pareil, de toute façon…
Cliquez si vous pensez que les conseils, c’est bon pour les autres !

Quant à moi, je vous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite, et je vous donne rendez-vous tout au long du mois de décembre avec une nouvelle thématique : « Best of 2015 » !

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