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Les calendriers de l'avent sont là : il n'y a plus une minute à perdre !

Calendrier de l'avent : un must pour animer la fin d'année

Si vous avez bien suivi nos petits conseils d’il y a quelques semaines, vous êtes dans les starting blocks pour préparer vos opérations marketing de Noël ! C’est pourquoi je vous invite sans plus attendre à découvrir nos nouveaux calendriers de l’avent, mais également les autres solutions qui s’offrent à vous pour animer votre fin d’année ! Enfin, n’hésitez pas à vous plonger dans la vidéo explicative à la fin de l’article pour tout savoir sur la mise en place de ces différentes opérations.

Les incontournables calendriers de l’avent

Qui peut réellement résister à un calendrier de l’avent ? Que l’on soit petit ou grand, sa mécanique a quelque chose qui nous rend tout simplement fou. Attendre le jour, ouvrir la case, découvrir le cadeau… rien de tel pour nous faire redevenir de grands enfants.

Deux timings envisageables

En fonction des temps forts de votre activité, vous pouvez opter pour deux solutions :

  • Le calendrier d’avant l’avent, à positionner en novembre et doté de 30 cases.
  • Le calendrier de l’avent classique, à organiser du 1er au 24 décembre.

Dans les deux cas, la mécanique est identique. Chaque case correspond à un jour, et chaque jour possède son module d’opération marketing.

Des modules à personnaliser

Jour après jour, vous restez maître de vos incentives. Proposez la formule qui vous ressemble en alternant les mécaniques : instant gagnant, distribution de coupons, jeu concours, quiz, cadeau commande, distribution de contenu…

Vous pouvez proposer parfois des réductions et parfois des produits…

Bref, à vous de composer le cocktail de choc qui saura séduire votre Customer Family !

Deux types de widgets

Cette année, nous vous proposons deux types de widgets pour composer votre calendrier de l’avent.

Premièrement la pop-up calendrier. Elle vous permettra d’importer case par case les visuels de votre mosaïque, et est particulièrement adaptée aux utilisations sur terminaux mobiles. En effet, les cases se réorganisent automatiquement afin de s’adapter à la taille de l’écran.

Deuxièmement, le widget calendrier avancé. Il vous permet, comme pour la pop-up image multiliens, de définir vos zones de clics sur une seule et même composition graphique à l’aide d’une grille.

Trois designs différents (et même plus en fait…)

En parlant de composition graphique, cette année, nous vous proposons trois designs différents de calendriers: un moderne, un enfantin et pour finir un traditionnel.

Chaque style est également décliné en plusieurs dispositions. Pour vous simplifier la vie, nous avons tout compilé dans une bibliothèque de visuels afin que vous puissiez choisir et télécharger celui qui vous intéresse.

Mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi composer vous-même vos propres designs de calendrier, afin qu’il soient parfaitement en adéquation avec l’image de votre marque ou de votre boutique.

Pas le temps ? On a encore des solutions !

Nous le savons, vous ne disposez pas tous de la même quantité de temps ou de lots à disposition et vous ne visez pas tous les mêmes objectifs. C’est pourquoi nous vous avons préparé d’autres opérations plus rapides à mettre en oeuvre, mais tout de même impactantes.

Le calendrier des 4 semaines

Cette opération composée de quatre modules vous permet vraiment de combiner des objectifs de promotion, d’acquisition, de trafic et de conversion.

Je vous invite à découvrir dans le détail les mécaniques et bénéfices du calendrier des 4 semaines dans notre livre de bord que vous pouvez télécharger ici.

L’instant gagnant de Noël

Encore plus pressés que ça ???

Si vous souhaitez simplement vous concentrer sur une opération, nous avons également prévu pour vous un instant gagnant de Noël !

Les participants choisissent dans quelle cheminée le Père Noël devra sauter, et instantanément ils savent s’ils ont gagné ou perdu.

Ainsi vous animerez tout de même votre Customer Family lors de cet incontournable temps fort.

Prêts à passer à l’action ?

Maintenant que vous connaissez toutes les options à votre disposition, je vous invite à regarder la vidéo qui va suivre. Elle vous accompagnera dans la mise en place de chacune des opérations.

Et si vous souhaitez piocher quelques idées, alors n’hésitez pas à télécharger notre livre de bord !

Découvrez tout ce que SPREAD peut faire pour vous

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

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