Chez SPREAD, je vous assure qu’on attend toujours avec impatience l’arrivée du CRM DAY (précédemment nommé LCA Day, pour les plus anciens d’entre vous). C’est l’occasion pour la team des poulpes de rencontrer ses clients en chair et en os. D’échanger avec eux. De prendre une dose d’inspiration grâce à leurs talentueuses idées. D’écouter aussi comment faire évoluer notre logiciel dans le bon sens : le leur. Que vous ayez été des nôtres ou non, revivez en vidéo ce beau moment plein de partage et de bonnes ondes qui a eu lieu le 14 octobre dernier à l’Entreprise du Futur à Paris.
Pour cette nouvelle édition, notre volonté était claire : plonger à pieds joints dans les problématiques de CRM et de relation client qui en découlent. Pour cela, nous avons eu la chance d’accueillir des témoins au top !
À l’occasion de la conférence, « Les données clients, un trésor qui s’entretient dans le temps », Jérémy Cléret, business manager chez Slow Cosmétique a partagé avec l’assemblée son grand défi de nettoyage et d’entretien de sa base clients. Son objectif : gagner en efficacité sur l’ensemble de ses actions marketing.La deuxième table ronde, intitulée « Centralisation : des dizaines de points de contact pour construire votre stratégie » nous a permis d’accueillir Jérémy Le Goux, responsable marketing digital chez Mamawax.fr. Il a évoqué avec justesse sa démarche de mise en place d’un référentiel client unique et son impact sur son service client.
C’est ensuite Mickaël Austruy, responsable e-commerce et digital de Project X Paris, qui a partagé avec passion sa stratégie globale de centralisation dans SPREAD, et notamment ses ambitions omnicanales pour 2020.Pour finir, nous avons pu découvrir l’excellent programme fidélité de La Plagne, fruit d’une segmentation très fine et précise de ses voyageurs.En parlant de fidélité, justement, la dernière table ronde a fait la part belle à différentes utilisations concrètes de la data. Son thème : « Booster le réachat et la fidélité grâce à la donnée client ».
C’est Laurie Archer, chargée CRM marketing chez Lulli sur la toile qui a ouvert le bal en présentant leur excellent welcome pack. Un savant mélange de captation de données, de discours de marque et d’incitation à la conversion. Véritable cas d’école, il immerge l’internaute dans l’univers si spécial de la boutique, pour mieux le fidéliser par la suite.Et pour finir, nous avons pu découvrir les bonnes idées de Big Moustache, qui a mis en place sur sa boutique en ligne des scénarios de réachat diablement efficaces, grâce aux données récupérées au moment de la commande.
Vous êtes verts de rage de n’avoir pas pu assister à ces tables rondes ? Je vous comprends. Cela dit, pas d’inquiétude, mon petit doigt me dit que d’ici quelques semaines nous partagerons les replay avec vous sur le blog, alors… restez connectés ! ;-)
Au-delà de ces retours d’expériences et cas concrets qui se révèlent être terriblement éclairants et inspirants, ce sont bien sûr les moments de partage et d’échange qui remportent la palme de cette journée.
Avant tout pour vous rencontrer entre vous, clients de SPREAD et nouer, qui sait, de magnifiques partenariats dans le futur. N’oublions pas que c’est grâce au LCA Day #2 que la belle collaboration entre Le Slip Français et HOP! avait notamment vu le jour il y a quelques années ! Il va sans dire que c’est un peu notre fierté de les avoir fait se réunir, ces deux-là !
Aussi parce que nombre d’entre vous sont toujours curieux de découvrir les minois de la team SPREAD : Stéphane et Yani au support, Aude et Mélody vos cheffes de projet, Kitty et Julian au commercial, nos co-fondateurs Virginie et Olivier. Et peut-être un peu aussi la team com’ (en tout cas j’espère) !
Et puis, vous vous en doutez, c’est forcément pour nous aussi un immense plaisir de vous rencontrer « pour de vrai » ! D’autant plus qu’on en a profité pour vous présenter en avant-première et avec émotion notre tout dernier livre blanc sur le CRM et les données client.
Maintenant voilà, nous sommes repartis à Rouen des projets plein la tête. Grâce à vous et à votre bel enthousiasme. Grâce à vos idées et votre soutien, qui nous touchent et nous motivent au quotidien. Une dernière fois nous voudrions remercier nos supers témoins, qui ont rendu cette journée vraiment unique ! Merci à vous. Et merci à tous les autres clients présents pour ce moment en famille, juste comme on les aime…
Il ne me reste plus qu’à vous dire à l’année prochaine !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !