Si beaucoup d’amoureux sont attendus au tournant lors de ce grand temps fort saisonnier de la Saint Valentin, il en est de même pour votre marque ou votre boutique ! La Saint Valentin, c’est le moment à ne pas rater dans votre stratégie marketing à l’année. Toutefois les parts de voix sont chères, et la concurrence féroce. C’est pourquoi nous vous avons préparé un kit de survie au top : un guide pratique, un carnet d’inspiration et des petits conseils bonus pour vraiment faire la différence. C’est parti ?
Pour les récalcitrants du romantisme, je me permettrais avant tout trois petites remises en perspective :
c’est l’augmentation du nombre de requêtes sur Google relatives à la Saint Valentin l’année dernière. Difficile de faire plus explicite sur l’intérêt croissant de la fête des amoureux auprès du grand public.(source Google)
des consommateurs commencent leurs recherches sur internet pour leurs cadeaux de Saint Valentin. Autant dire que vous avez un sacré coup à jouer tant en termes d’acquisition qu’en matière de conversion !(source Google)
des indécis se tournent vers le digital pour faire leur choix de cadeau pour la Saint Valentin. Nous verrons d’ailleurs tout à l’heure comment vous pourrez exploiter au mieux ce besoin de conseils…(source Bonial)
Comme vous allez le voir, la Saint Valentin n’est pas qu’une histoire de gros sous et de conversion pure. Bien sûr, votre chiffre d’affaires devrait faire des bonds (c’est tout le mal qu’on vous souhaite). Mais c’est aussi l’occasion pour vous d’entrer en contact avec une nouvelle cible de clients, qui n’achète pas forcément pour elle mais pour offrir. C’est un segment à fort potentiel qui vous ouvre de nouvelles perspectives.
Mais alors, comment communiquer (et sortir du lot…) face à des cibles multiples et une concurrence qui se réveille au même moment ?
Le but de ces deux supports que nous avons créés est de vous inspirer et de vous encourager à aller plus loin que l’offre commerciale dans votre démarche marketing de la Saint Valentin. Et ainsi de jouer à fond la corde sensible afin de resserrer les liens avec vos clients.
Comme à notre habitude, vous trouverez dans notre guide pratique toutes les clés pour réussir vos actions marketing de la Saint Valentin.
Nous vous avons donc préparé un recueil de nos opérations pré-packagées pour l’occasion, avec un focus sur les objectifs, les bénéfices et le déroulement de chacune d’entre elles. Vous n’avez plus qu’à choisir laquelle correspond le mieux à vos attentes.
Vous retrouverez donc en guest star :
Une véritable occasion de prendre la parole différemment auprès de vos visiteurs.
Simple, rapide, mais diablement efficace, et surtout relooké en mode love love love.
Le meilleur moyen d’immerger vos visiteurs dans l’univers de votre boutique.
Pour les communautés engagées, c’est la solution pour partager de l’émotion !
Pour nos chers clients qui n’auraient plus trop besoin de conseils mais plutôt d’une bonne dose d’inspi, pas de souci ! Cette année, grande nouveauté, nous sortons un carnet d’inspiration regroupant les super idées de nos clients en 2017.
Vous y trouverez de nombreux exemples, des créas graphiques qui envoient du poulpe, ou encore des approches qui sortent de l’ordinaire.
Du contre emploi d’Allopneus à la love attitude des Georgettes en passant par l’implication totale du Slip Français, vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de vendre des chocolats pour être le roi de la Saint Valentin !
Comme je l’évoquais au début, la Saint Valentin, c’est l’occasion d’entrer en contact avec une population qui n’est pas votre coeur de cible, mais qui offre un cadeau à votre coeur de cible. Profitez de cela pour tisser d’autres liens. Car oui, ces nouveaux clients potentiels on réellement besoin de vous, notamment dans votre posture de conseil.
Utilisez l’opération marketing que vous organisez, d’une part pour identifier ces acheteurs « pour offrir » grâce à un champ personnalisé spécifique. Mais également pour avoir une approche très axée sur le contenu avec eux.
Présentez votre produit en mode conseils, expliquez en quoi ils conviennent mieux à telle ou telle personne, faites des simulations…
Les futurs acheteurs se sentiront rassurés d’être tombés chez un expert en la matière !
Une semaine avant la Saint Valentin, volez au secours des indécis et/ou retardataires afin de leur sauver la mise ! En leur envoyant une petite newsletter d’idées cadeaux de dernière minute, vous pourrez, je pense, en convertir plus d’un ! N’oubliez pas : « si le contenu est roi, le contexte est dieu ! »
Il ne me reste plus qu’à vous donner rendez-vous très bientôt pour de nouveaux temps forts, mais également à vous souhaiter une bonne fête des amoureux ! ;-)
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