Combien de messages s'entassent dans votre boîte aux lettres chaque jour ? Combien en ouvrez-vous réellement ? Je suis au regret de vous annoncer que vos clients subissent le même sort que vous au quotidien. Mélody nous pose donc la question aujourd'hui : qu'est-ce qui fait que nous sommes tentés d'ouvrir une newsletter plutôt qu'une autre ? On aurait bien comme une réponse à vous apporter...
Eh oui, PER-SON-NA-LI-SEZ ! Pour de vrai ! Mettez-vous à la place de vos clients, proposez-leur ce qu'ils attendent vraiment, tant en termes de contenu qu'en termes de design. Pour réussir ce défi, qui vous aidera à booster votre taux d'ouverture, et même votre taux de clic, suivez les bons conseils de Mélody à ce propos.
Une fois encore, on en revient à la connaissance client. En effet il est fondamental d'avoir d'ores et déjà mené une démarche de captation intelligente pour pouvoir ensuite personnaliser et segmenter avec finesse. Ah mais, attendez, ça me revient ! Il n'y a pas longtemps on en parlait avec Doux Good dans une super interview vidéo ! Ça vous tente d'y jeter un coup d'oeil pour approfondir le sujet ?
Pas d'inquiétude, vous le savez bien, voici votre petite séance de rattrapage !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !