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L’opération marketing de “chasse au trésor” : un puissant levier d’interaction avec vos clients

Chasse au trésor sur votre site : un levier d'interaction

On vous parle traditionnellement de notre mécanique de chasse aux oeufs au moment de Pâques, action phare de nos opérations saisonnières. Cependant il serait bien dommage de se priver de son énorme potentiel le reste de l’année. C’est pourquoi je vous propose de revoir mon webinar destiné à vous donner plein d’idées pour vos chasses au trésor !

Une mécanique engageante

L’opération “chasse au trésor” est un merveilleux outil d’animation pour votre site. Sa force : son principe ludique et interactif engage le client bien plus loin que votre page d’accueil.

Le concept

Grâce à une première pop-up informative, vous annoncez à vos visiteurs le concept de la chasse au trésor : des cadeaux ont été dissimulés sur plusieurs pages de votre site.

A droite, sur l’exemple de Brandalley, ce sont des escarpins.

Vous restez totalement maître de la difficulté du jeu. En effet vous paramétrez en amont le pourcentage de chance de trouver l’objet.

Votre visiteur devra donc partir à la recherche de ces fameux cadeaux afin de pouvoir participer à la dernière étape de la mécanique : la récompense !

Celle-ci peut prendre la forme d’un instant gagnant, d’un tirage au sort, ou même d’une distribution de codes remise si vous souhaitez booster l’acte d’achat sur votre site.

Les bénéfices

Cette opération va booster considérablement le niveau d’interaction entre vos visiteurs et votre site. Elle vous permettra de :

  • Créer du trafic, en incitant les gens à parcourir les pages de votre site.
  • Développer la connaissance des clients & prospects, en mettant en avant un produit, une gamme, et en les incitant à les découvrir.
  • Capter de nouveaux profils grâce à l’opération finale.
  • Diminuer votre taux de rebond.

Le mot d’ordre : personnalisez !

Bien sûr, vous pouvez choisir un objet générique à trouver. Cependant vous vous priveriez d’une véritable immersion dans l’univers de votre marque ou de votre site.

Utilisez soit un objet en accord avec votre activité (par exemple les escarpins de Brandalley), avec la saisonnalité (des citrouilles pour Halloween…), soit directement un article de votre catalogue.

Vous souhaitez donner un côté événementiel à votre lancement produit ? Pourquoi ne pas inviter vos visiteurs à partir à la recherche de votre toute dernière nouveauté pour tenter de la remporter à la fin ?

Pour tout savoir sur la chasse au trésor

Pour créer cette opération, rien de plus simple : regardez la vidéo qui suit. Je vous explique tout le processus de l’opération de A à Z.

Vous souhaitez mettre en place une chasse personnalisée sur votre site ? Kitty et moi sommes à votre disposition pour en parler, alors n’hésitez pas !

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Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

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