Les 8 et 9 octobre, SPREAD participe aux Rencontres E-commerce à Rouen. Deux jours pour échanger et assister à de nombreux ateliers et conférences. On s’y retrouve ?
Web & Solutions, organisateur de l’événement et partenaire de SPREAD, a souhaité matérialiser les différentes étapes du commerce multi-canal sous forme de parcours.
Ainsi, sept points clé sont abordés de manière progressive : achats, catalogue, contenu, ventes, logistique, partenaires et site web.Chaque fonction sera jalonnée de démonstrations de solutions partenaires… dont SPREAD fait partie, bien sûr !
Au-delà de ce parcours, plusieurs événements viendront rythmer ces deux jours. Notamment 4 tables rondes animées par des experts du (e)commerce, abordant diverses problématiques comme « Les 10 erreurs les plus communes d’un projet e-commerce » ou encore « Le client en 2015, qui est-il et comment lui répondre ». Pour notre part, on participe à cette dernière. Alors n’hésitez pas à venir nous y rencontrer.Plusieurs formations seront également dispensées par des professionnels, sur des thématiques aussi variées que les newsletters, Google Analytics, Photoshop ou encore le HTML.
Pour clore la première journée, les Rencontres E-commerce accueilleront Manuel Diaz pour une keynote des plus inspirantes « Tous digitalisés. Et si le futur avait commencé sans vous ? ». Dans l'ouvrage du même nom, à sortir le 7 octobre prochain, le pionnier du numérique aborde avec beaucoup de discernement la transformation numérique des entreprises.Méditez plutôt : « Le futur est certainement le meilleur endroit pour comprendre son avenir. Est ce qu’il ne serait pas temps de s’y intéresser sérieusement ? »
Parmi les rendez-vous à ne pas manquer durant ces deux jours, j’ajouterais volontiers l’atelier qu’animera Olivier le 8 octobre, de 10h15 à 11h00.
Assurez votre CA de demain en développant votre engagement client« On ne peut pas gérer sa relation client à court terme !Votre webmarketing vous apporte votre chiffre d’affaire d’aujourd’hui : Google Adwords, les places de marché, le retargeting… Mais, pour assurer votre développement, vous devez voir plus loin et créer une réelle relation avec les prospects et les clients. Comme dans une relation amoureuse, il faut passer par différentes étapes incontournables pour construire un attachement réel.Aimez vos clients, ils vous le rendront bien. »
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !