Fini les e-mails et les messages qui ne correspondent ni aux envies, ni aux besoins de vos destinataires !
Grâce à votre segmentation, vous pourrez créer des scénarios qui vous permettront d’adresser à vos profils des messages ciblés et au bon moment.
Grâce à SPREAD, vous n'aurez plus à vous soucier de la mise à jour de vos segments, car celle-ci se fera automatiquement pour vous. En effet, chaque fois que votre segment sera actualisé, de nouveaux clients et de nouveaux fans correspondant aux critères de vos segments y seront ajoutés. Cette fonctionnalité vous permettra d'atteindre tous les profils que vous ciblez à chaque instant, même les derniers arrivés dans vos segments !
De plus, en utilisant la fonctionnalité d'actualisation automatique de SPREAD, vous pourrez bénéficier d'une vue en temps réel de l'évolution de vos segments. Vous pourrez ainsi identifier rapidement les profils qui ont été ajoutés ou supprimés de vos segments et ajuster votre stratégie en conséquence.
Enfin, la mise à jour automatique de vos segments vous permettra de gagner du temps et de vous concentrer sur des tâches plus importantes pour votre entreprise. Vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement à la création de contenus de qualité et à la mise en place de stratégies efficaces pour atteindre vos objectifs de croissance.
Ciblez le type de profil à qui vous souhaitez adresser vos messages et vos opérations en créant des segments à partir de critères prédéfinis :
À tout moment, vous pourrez ajouter vos propres critères afin d’ajuster pertinemment vos segments.
Petit exemple : une boutique de café demandera à ses clients s’ils le consomment en grain, moulu, en dosettes, en capsules… Ces informations collectées grâce aux champs personnalisés apporteront de nouveaux critères de segmentation et permettront des actions encore plus ciblées.
Grâce à SPREAD, vous n'aurez plus à vous soucier de la mise à jour de vos segments, car celle-ci se fera automatiquement pour vous. En effet, chaque fois que votre segment sera actualisé, de nouveaux clients et de nouveaux fans correspondant aux critères de vos segments y seront ajoutés. Cette fonctionnalité vous permettra d'atteindre tous les profils que vous ciblez à chaque instant, même les derniers arrivés dans vos segments !
De plus, en utilisant la fonctionnalité d'actualisation automatique de SPREAD, vous pourrez bénéficier d'une vue en temps réel de l'évolution de vos segments. Vous pourrez ainsi identifier rapidement les profils qui ont été ajoutés ou supprimés de vos segments et ajuster votre stratégie en conséquence.
Enfin, la mise à jour automatique de vos segments vous permettra de gagner du temps et de vous concentrer sur des tâches plus importantes pour votre entreprise. Vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement à la création de contenus de qualité et à la mise en place de stratégies efficaces pour atteindre vos objectifs de croissance.
SPREAD met à votre disposition 3 types de mise à jour des segments :
La segmentation marketing consiste à diviser les consommateurs en groupes de manière à pouvoir adapter les actions marketing à leurs besoins et envies spécifiques. Pour ce faire, il faut prendre en compte différents critères comportementaux, tels que l'âge, le sexe, les revenus, les habitudes d'achat, etc.
En segmentant le marché de cette manière, les entreprises peuvent créer des stratégies de marketing différencié, qui prennent en compte les besoins spécifiques de chaque groupe cible. Cela permet de maximiser l'efficacité des actions marketing en adaptant le message et le niveau de personnalisation en fonction du segment de marché.
Les campagnes marketing doivent être adaptées aux différents segments de clients liés au cycle de vie (prospects, clients fidèles, etc). Pour cela, il convient de prendre en compte les comportements d'achat et de segmenter les clients en fonction de critères tels que la segmentation comportementale ou géographique.
Voici 10 règles à garder à l'esprit pour une segmentation efficace :
Vos données ont le pouvoir de transcender votre relation client ! Retrouvez dans ce livre blanc des réflexions et idées pour donner à votre base client sa véritable valeur.