Marketing Coach

Coup de cœur du mois #11 : Votre avalanche de calendriers !

Calendriers de l'avent : personnalisez votre marketing

Le bilan est sans appel : une avalanche de calendriers de Noël a enseveli vos sites sous une forte dose d’originalité, de fraîcheur et de personnalisation. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a fait du bruit dans nos bureaux ! Quel plaisir de voir défiler tous ces calendriers plus authentiques et créatifs les uns que les autres.

Mais parmi toutes ces inspirations débordantes, comment sélectionner un seul et unique Golden Poulpe pour ce mois de novembre, étape charnière de l’année durant laquelle toute la réussite de votre Noël se joue ? Après un combat acharné où chacun défendait son chouchou, nous nous sommes mis d’accord sur une égalité parfaite entre toutes vos créations. C’est donc un Golden Poulpe général que nous décernons ce mois-ci !

Pour faire profiter tout le monde de vos talents, voilà une sélection de quelques calendriers de l’avent et calendriers des 4 semaines qui ont retenu notre attention. Nous n’avons évidemment pas pu tout mettre et bien d’autres auraient eu leur place sur cette page !

Calendriers des 4 semaines : cartonnez avant l’heure !

Le secret pour réussir Noël en e-commerce ? L’anticipation ! Dès novembre, le calendrier des 4 semaines vous offre un bond de visibilité, un trafic plus important et une vitrine pour vos produits, avant le rush infernal des campagnes marketing et des promotions en masse.

Tichoups et sa personnalisation ludique

À mesure que les semaines passent, le calendrier de Tichoups dévoile progressivement son paysage d’hiver et les cadeaux à gagner de manière ludique. Un concept original qui colle parfaitement à sa boutique de chaussons et chaussettes pour enfants, et qui ne nous a pas laissé indifférents !

Lulli sur la toile et son coup de crayon unique

Lulli sur la toile, spécialiste de vêtements de créateurs, a un univers bien personnel : designs épurés, couleurs sobres et illustrations aux effets artistiques, que l’on retrouve sur leur calendrier des 4 semaines, parfaitement fidèle à leur image. Une belle démonstration de personnalisation !

Little Crevette et son instant cocooning

Vous connaissez déjà Little Crevette, puisqu’ils ont reçu notre 4e Golden Poulpe grâce à une superbe chasse personnalisée. Et ils ne se sont pas arrêtés en si bon chemin ! Sous quelques flocons qui tombent en continu, leur calendrier reflète à merveille l’esprit de Noël. Et en prime, le widget animé juste en dessous, typique de Little Crevette qui a un faible pour les animations… et ça marche !

Le Futuroscope et son calendrier totalement crétin

En ce moment, le Futuroscope est à fond dans les Lapins Crétins. Et pour cause ! Leur Machine à Voyager dans le Temps a été élue meilleur attraction au monde. Les petits personnages blancs ont donc bien mérité leur propre calendrier des 4 semaines, et nous, on adore retrouver votre univers dans vos opés !

Calendriers de l’avent : un fil rouge incontournable

Il n’y a pas plus fidèle à l’esprit de Noël que le calendrier de l’avent ! En plus, il engage considérablement votre communauté et vous assure un trafic important et récurrent. Alors avec un peu d’imagination et de personnalisation, il est possible de faire de grandes choses !

Dressing Responsable et son calendrier skiable

Dressing Responsable a eu l’idée de connecter les cases du calendrier de l’avent entre elles pour en faire un véritable domaine skiable. Un design si bien réalisé qu’on en oublie la trame d’origine de notre calendrier !

Shaman Shop et son Fabuleux Calendrier de l’Avent

Shaman Shop, c’est un des petits derniers à avoir rejoint la famille et qui nous a déjà agréablement surpris avec un calendrier de l’avent totalement noëlesque. Il suffit de jeter un œil à leur site pour comprendre que l’esprit de Noël est en eux !

Carré Blanc et sa finesse inspirationnelle

Chez nous, on surnomme notre équipe de com’ la TTI, ou « Team Totalement Inspirationnelle ». C’est donc un terme qu’on utilise souvent pour les choses qui nous inspirent. Et c’est le cas du calendrier de l’avent de Carré Blanc, qui n’a pas besoin de plus d’éléments pour être très quali’ et graphique. La sobriété aussi, ça a du bon !

Volcom et sa patte authentique

Volcom nous a habitués à des opérations très personnalisées, toujours dans le même esprit plutôt sombre et témoignant d’un gros effort esthétique. Et là, ils ont marqué un grand coup avec leur sapin enflammé et un calendrier qui ne manque pas d’authenticité, pour vous souhaiter leurs warm wishes, ou vœux pour le moins chaleureux !

Bonobo et son sens de l’animation

À plusieurs reprises, nous vous avons conseillé de donner vie à vos animations. Nous avons eu des gifs en widget pour la chasse au trésor, des vidéos en arrière plan d’opération… Mais un gif en image de calendrier, c’est une première, c’est beau, ça brille et c’est signé Bonobo !

Pas de calendrier cette année ?

Vous n’avez pas le temps de prévoir un calendrier de l’avent, ni même de mettre en place un calendrier des 4 semaines ? Pour autant, n’entrez pas en hibernation et ne laissez pas votre marque tomber dans l’oubli pendant les fêtes !L’esprit de Noël n’échappe à personne, et vous devez le répandre sur votre site. La boutique de prêt-à-porter Cache cache en est un bel exemple avec son instant gagnant doré et 100% gagnant, de quoi rendre heureux tous ses clients !

N’en restez pas là !

La fin de Noël, ça nous fait tous un petit quelque chose… Mais le nouvel an aussi ça se fête ! Après Noël qui vous aura donné du fil à retordre, vous n’avez peut être pas pensé à préparer un petit quelque chose à vos clients pour fêter la nouvelle année. Mais rassurez vous ! Nous avons un design d’instant gagnant tout prêt à être déployé sur votre site. Alors surtout, n’hésitez pas à vous faire plaisir !

Un seul mot : merci !

Encore une fois, il n’y a pas de plus grand plaisir pour nous que de voir de telles créations. Notre enthousiasme n’était pas moindre au vu de toutes ces belles surprises, et nous espérons qu’il en sera de même tout au long de l’année prochaine ! En attendant, bon courage pour la dernière ligne droite et surtout…

Gardez le vent en poulpe !

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