Laissez-moi vous présenter notre première nouveauté de l’année ! Afin de coller toujours plus à vos problématiques cross-canal, SPREAD élargit son catalogue d’opérations marketing et a imaginé une mécanique ludique de cartes à gratter qui vous permettra de tisser un lien entre vos différents points de contacts : site internet, magasin physique, salons grand public, pourquoi pas même les colis que vous expédiez !
Je ne vous apprends rien : le cross-canal, tiré par les exigences grandissantes des consommateurs en quête d’expériences, devient et deviendra de plus en plus une nécessité dans les mois et les années qui viennent. Trois chiffres si vous n’êtes pas encore convaincus :
des clients consultent des informations sur internet avant d’acheter
des mobinautes utilisent leur smartphone en magasin
c’est ce que dépense en plus un client identifié comme « omnicanal »
Pour cela, votre démarche doit prendre réellement en compte le parcours de ce client ultra connecté. Et surtout tisser des liens cohérents et fluides entre tous vos points de contact.
Voici un exemple concret :
Vous organisez une opération marketing sur votre site internet ? Relayez-là dans votre magasin ou à l’intérieur de vos colis.
Pourquoi ? Pas seulement pour booster votre taux de participation. C’est l’occasion rêvée de collecter des données qualitatives sur vos clients physiques (leurs préférences, le type de produits qu’ils recherchent, leurs intentions de consommation…) grâce aux champs personnalisés.
Et après me direz-vous ? Eh bien vous n’aurez plus qu’à mettre en place des scénarios pertinents grâce aux infos collectées, qui les inciteront, bien sûr, à venir vous rendre visite soit sur votre site, soit dans vos boutique.
La boucle est bouclée !
Notre fameuse carte à gratter, c’est justement une passerelle à exploiter pour lier entre eux vos différents canaux.
L’affichette s’oublie, le flyer se jette, mais la carte à gratter, ludique et incitative (voire mystérieuse…), pousse votre client à faire l’effort de se rendre sur votre site !
Or c’est uniquement au moyen du code présent sur sa carte que le client pourra accéder à votre opération marketing.
A l’intérieur du back office, à vrai dire rien de plus simple ! Laissez-moi vous faire une petite visite guidée.
Avant toute chose, vous allez devoir configurer votre liste de codes. Pour cela, il va falloir vous rendre dans l’onglet « Paramétrage ». Comme vous pouvez le constater, une catégorie « Code d’accès » a récemment vu le jour !
Une fois sur la page, 3 possibilités s’offrent à vous :
Dans tous les cas, une fois votre liste créée, vous pourrez la renommer, l’exporter en CSV, mais également surveiller le nombre de codes encore valides.
Maintenant, il est temps de relier cette liste à l’une de vos opération. N’importe laquelle. Lors de sa création, dans le traditionnel onglet « Description », figure désormais une partie nommée « Accès restreint ». Vous choisissez alors quelle liste vous souhaitez appliquer (la mienne s’appelle Codes POULPES, ça vous étonne, n’est-ce pas ?!).
Et comme on ne fait pas les choses à moitié, vous pouvez même indiquer à vos clients quel format utiliser pour saisir leur code. Par exemple xxxxxx-xxxxxxx-0000 !
Ainsi, vous pouvez choisir de restreindre l’accès à n’importe qu’elle opération marketing grâce à un code d’accès.
Vous êtes intéressé par cette nouvelle fonctionnalité ? N’hésitez pas à contacter Alicia ou Kitty, elles vous guideront pas à pas dans votre démarche !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !