Chers adeptes de la connaissance client, ça vient de tomber, et c’est pour vous ! Vous souvenez-vous de notre premier article sur nos fonctionnalités Instagram ? Vous savez, le réseau social aux 500 millions d’utilisateurs quotidiens postant 95 millions de photos et vidéos chaque jour. Autant vous dire que c’est un lieu d’expression pour de nombreuses personnes qui peuplent sûrement votre communauté ! Cette mine d’or de connaissance, nous l’avons déjà ajoutée comme moyen de connexion aux côtés de Facebook et Twitter. Et nous vous avions promis encore plus de nouveautés dans les mois à venir…Après quelques rebondissements, plusieurs ascenseurs émotionnels et de nombreux efforts de la part de nos développeurs, nous avons enfin le plaisir de vous annoncer la sortie de notre nouvelle fonctionnalité qui vous permet désormais de segmenter les centres d’intérêt de vos clients aussi sur Instagram !
Désormais, vous pouvez enrichir votre base de données sociales en découvrant l’activité de vos profils sur Instagram.
Les données sociales sont indispensables à la vraie connaissance de vos clients. Imagineriez-vous apprendre à connaître quelqu’un sans vous soucier de ses habitudes et de ses préférences ? Pas vraiment… Il en est de même avec vos clients !
L’activité de vos clients sur les réseaux sociaux peut vous aider à identifier leurs goûts et leurs centres d’intérêts. Vous aurez également une visibilité sur leurs marques préférées et pourrez identifier des partenaires potentiels !
Ne mettez pas tous vos clients dans le même panier ! À partir des pages fans Facebook et maintenant des abonnements Instagram, créez des groupes d’intérêt selon votre propre découpage pour obtenir des segments précis et affiner votre ciblage.
Petit rappel :Les groupes d’intérêts sont une fonctionnalité SPREAD. Ils sont créés dans le backoffice en sélectionnant des pages/comptes issus des réseaux sociaux, à savoir Facebook et maintenant Instagram.Exemple : dans votre groupe d’intérêt « sport », vous sélectionnez le compte Instagram « Nike », la page Facebook « Adidas » et le compte Instagram de Paul Pogba. Ensuite, vous pouvez créer un segment sur ce groupe d’intérêt qui contiendra toutes les personnes de votre CRM qui suivent les comptes/pages Instagram/Facebook de votre groupe d’intérêt.
En prenant en compte ce qu’ils aiment et en adaptant votre discours et vos actions en conséquence, votre communication gagnera énormément en impact et vos clients se sentiront plus que jamais concernés par vos messages !
Découvrez le cas de notre client M6 Boutique qui a développé une solide stratégie de connaissance client et qui a la culture de connaître les goûts et centres d’intérêt de sa communauté. La marque dispose de toutes les clés pour adapter sa communication selon ses propres segments différenciant les profils qui forgent sa Customer Family. Découvrez le témoignage d’Olivier Savaete, responsable e-commerce chez M6 Boutique !
Pour encore plus de tuyaux sur la connaissance client, découvrez notre livre blanc dédié à ce sujet qui illuminera vos doutes et questions sur cette mine d’or pas si inaccessible !Pour le télécharger, c’est par ici !
Nous travaillons constamment sur des projets d’améliorations et d’enrichissements de nos fonctionnalités. Pour découvrir ce qui vous attend, n’hésitez pas à jeter un œil à notre roadmap dans votre back-office, direction paramétrage > fonctionnalités !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
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