Pensiez-vous vraiment que nous allions nous passer de décerner notre Golden Poulpe du mois d’octobre ? Pas question ! Entre informations capitales sur le RGPD et retour sur notre grand LCA Day, nous avions des choses importantes à vous dire. Mais pour autant, vos opérations ne cessent de nous émerveiller, et nous avons un nouveau coup de cœur à récompenser !Après avoir pris notre première bouffée d’hiver en zoomant sur le site de La Plagne et ses jeux concours animés, nous continuons sur cette lancée en nous intéressant à une autre manière de dynamiser vos opérations : l’utilisation de gifs en visuel latéral, expérimenté par Corsair à l’occasion d’une remise progressive qui fait voyager ! C’est donc le grand gagnant de notre Golden Poulpe, épisode 10.
Et comme nos copains d’Arcange n’y sont pas pour rien, un grand bravo (et merci) à eux pour ce joli travail d’équipe !
Connaissez-vous la remise progressive, cette opération où vos clients devront s’unir pour profiter des meilleurs bons plans ?Le concept : une remise qui augmente à mesure que les participants se multiplient.Encore peu utilisée dans vos campagnes, c’est pourtant la recette parfaite pour faire grandir votre communauté tout en motivant le déclenchement d’achat.
Quoi de plus motivant qu’une remise qui augmente progressivement ? Plus il y aura de participants, et plus les réductions deviendront irrésistibles et feront craquer vos clients !
Selon un vieux proverbe, l’union fait la force… Et comme nous sommes tous amateurs de bons plans, la remise progressive vous permet d’étendre votre communauté !
La remise progressive façon Corsair, ça donne 6 destinations de rêves accessibles avec une réduction plafonnée à 75€ si le nombre de participants requis est atteint. Une aubaine pour les adeptes des vacances hors-saison ! Mais en plus de proposer une opération plus que tentante, Corsair y apporte une vraie valeur ajoutée grâce à son sens du détail… en utilisant un gif comme image latérale !
Pour sa remise progressive, Corsair a créé un gif fidèle à son hashtag illustrant les deux saisons sur lesquelles ils jouent. C’est donc un visuel remarquable qui vient remplacer l’image latérale fixe plus classique en faisant de l’opération un support d’animation visuelle !
Pour donner vie à votre visuel de gauche, rien de plus simple ! Dans la description de votre module d’opération, il vous suffit de télécharger du contenu au format gif au lieu d’un format d’image fixe (jpeg, png etc.).
Attention : votre gif doit être aux bonnes dimensions pour convenir à votre module ! Pour le redimensionner, vous devrez utiliser un logiciel de retouche capable de traiter le format gif, tel que l’outil gratuit Gimp, ou Photoshop.
Pas de beaux taux de participation sans de belles opérations ! Si plusieurs Golden Poulpes ont été décernés pour récompenser les efforts de nos clients sur l’apparence de leurs opérations, ce n’est pas un hasard… Tout trait d’originalité appuiera votre personnalité et votre authenticité. Et, on l’avoue, nous avons un petit faible pour les opérations qui en jettent !
Découvrez d’autres beaux exemples :
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !