Nous arrivons déjà à notre 5e Golden Poulpe de l’année ! Jusque là, le choix de notre coup de cœur mensuel s’est fait plutôt naturellement, car vous ne cessez de nous réserver de belles surprises à chaque nouvelle occasion. Et en parlant d’occasion, il ne fallait pas en manquer une toute récente : la fête des mamans !
Après Little Crevette qui avait donné vie à ses lapins dans sa chasse virtuelle pour Pâques, nous avons élu le spécialiste des loisirs créatifs Scrapmalin qui nous a préparé une superbe opération pour la fête des mères.
Certaines opérations sont plus adaptées que d’autres selon l’événement que vous souhaitez animer. Comme nous vous le disions dans notre guide pratique, il n’y a sûrement pas de meilleur moment que la fête des mères pour organiser un concours photo et ajouter votre touche personnelle dans cette période pleine de partage et d'amour avec un grand A.
Une opération qui fonctionne bien, c’est avant tout un widget qui en jette ! Et on peut dire que Scrapmalin ne s’est pas défilé sur cette étape fondamentale de son opé.
D’entrée de jeu, Scrapmalin marque des points avec un widget très esthétique et plutôt branché couleurs féminines, de quoi attirer l’œil des mamans ! En plus de son design décoratif, les informations y sont claires : on sait ce qu’on fête, on sait ce qu’on doit faire, et on sait ce qu’on gagne. Pour encourager les participations, on peut difficilement faire mieux !
On vous conseille souvent de faire rêver vos clients avec des récompenses uniques qui sortent de votre catalogue, histoire de donner une dimension exceptionnelle à vos opérations. Là encore, notre nouveau Golden Poulpe a visé juste !
Pour la gagnante du 1er prix, Scrapmalin organisait une rencontre avec une youtubeuse pour un atelier à domicile accompagné de plein de surprises. Pour des passionnés de loisirs créatifs, il y a pire comme idée ! Les cadeaux suivants étaient un bon d’achat dans un magasin spécialisé, puis 20 tirages photo offerts. Des récompenses généreuses qui sortent de l’ordinaire et qui suivent fidèlement la thématique du site !
Pour appuyer son opération saisonnière, la marque a bien communiqué sur les réseaux sociaux, au cas où le concours photo aurait échappé à quelques-uns. C'est fondamental pour la réussite d'une opération ! En effet, votre seul trafic ne suffira pas forcément à faire exploser le compteur des participations.
D'ailleurs, Scrapmalin n'a pas hésité à relancer en déclinant plusieurs post durant la période du concours photos.Cette action a été un vrai succès puisque le concours photo a enregistré plus de 600 participations, un beau score pour ce type d’opération, très engageante et qui mobilise les communautés. Comme quoi, avec tous les bons ingrédients, on peut faire de grandes choses !
Tout au long de l’année, de nombreux temps forts réunissent votre communauté et, parfois même, ont une grande signification pour eux. Ces moments privilégiés peuvent vous permettre de partager de vraies valeurs avec vos clients et posent un rythme dans votre stratégie digitale. Des rendez-vous comme ça, ça ne se loupe pas !
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