« Et si c’était moi ? »« Oh la la, j’aimerais tellement gagner… »
Allez, avouez-le, on a tous au moins une fois dans notre vie rêvé de gagner quelque chose. Qu’il s’agisse d’une place de concert, d’un four à micro-ondes ou d’un voyage à New York, peu importe, psychologiquement l’impact est le même : c’est le principe même du jeu qui nous fait vibrer.
Cette émotion peut également être mise à profit lors d’une expérience e-commerce ! C’est le principe de la gamification. Elle consiste à rendre ludique une tâche ou un apprentissage grâce à l’appui du jeu. Et c’est justement ce que nous vous proposons de mettre en oeuvre grâce à notre nouveau modèle d’instant gagnant pré-configuré.
Alors que la plupart de vos animations marketing ont lieu habituellement en parallèle de votre activité de vente, ici vous allez mêler les deux. En effet, c’est sur la page de confirmation de commande que le widget spécifique à l’opération s’affichera. Celui-ci incitera votre client à participer à un instant gagnant spécialement réservé aux acheteurs. Le lot : remporter le montant de sa commande.
Lors de la phase de captation de données, en plus des champs habituels figurera un champ personnalisé « référence de la commande ». Cela vous permettra d’identifier facilement à quelle commande correspond le profil gagnant.
Vient alors le moment tant attendu de gratter son ticket pour découvrir s’il est gagnant. La mécanique de l’instant gagnant présente plusieurs avantages. Non seulement vous bénéficiez d’une animation visuelle et engageante, mais le participant sait également immédiatement s’il a gagné ou perdu.
Bien sûr, vous pouvez attribuer un lot de consolation à tous les perdants. Le grand gagnant sera, quant à lui, averti sur la pop-up de l’opération de son gain. Un message lui notifiera alors qu’il va être contacté dans les meilleurs délais. Vous pourrez ensuite générer un coupon de réduction correspondant au montant de la commande gagnée afin de le lui communiquer.
Vous trouverez l’opération « avec obligation d’achat » entièrement pré-configurée dans votre back-office. Vous n’aurez donc pas à mettre en place la mécanique par vous-même. Toutefois, si vous préférez customiser l’instant gagnant à vos couleurs, tous les visuels sont modifiables et personnalisables.Si vous souhaitez avoir recours à une mécanique de jeu concours classique, c’est tout à fait possible. Il vous suffira alors de réaliser un tirage au sort une fois par mois par exemple.Dans tous les cas, nous vous recommandons fortement, pour cette opération, de déposer un règlement de jeu chez un huissier de justice. En effet, les sommes concernées pouvant être élevées, vous avez tout intérêt à fixer un cadre juridique précis. Pour rappel, SPREAD est partenaire de www.reglementdejeu.com.
Pour en savoir plus, notamment sur la configuration de l’opération, Alicia a récemment organisé un webinar. Je vous invite à le découvrir tout de suite !
Et n’oubliez pas, vos chargées de compte préférées, Alicia et Kitty, se tiennent à votre entière disposition si vous avez la moindre question quant à la mise en place de cet instant gagnant !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
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