Pour nombre d'entre vous, les partenariats sont comme une montagne à gravir, voire un chemin semé d'embûches. Pourtant, vous risquez de vous priver d'un savoureux relai de croissance. Souvenez-vous du proverbe africain qui dit : "Seul, on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !" C'est pourquoi aujourd'hui Mélody vous donne 2-3 tuyaux pour trouver des partenaires pertinents pour votre business mais aussi pour négocier avec eux de manière équitable !
L'idée n'est pas non plus, vous vous en doutez bien, de foncer tête baissée et de demander au premier site qui passe de s'associer à vous et à votre image. Vous allez d'abord devoir identifier quelle marque ou quelle boutique intéressera réellement votre communauté de fans et de clients. Vous devrez également réfléchir à ce que vous pouvez sincèrement apporter à ce projet. Mais, je n'en dis pas plus... et vous laisse regarder tranquillement votre épisode 4.
D'ailleurs, cela me fait penser que nous avions consacré, il y a quelques temps, un article à une super opération marketing que Le Slip Français avait organisé en partenariat avec Aigle. Je vous conseille d'aller également y jeter un coup d'oeil si vous souhaitez approfondir le sujet.
J'avoue, la fin d'année était peut-être un peu chargée. Il se peut donc que vous ayez manqué quelques épisodes de Mélo Les Bons Tuyaux. Voici donc une petite piqûre de rappel, rien que pour vous !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
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