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Nouveauté : UNIFIED MESSAGING place le message au coeur de la communication

UNIFIED MESSAGING : le message au coeur de la communication

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours sur le blog, le marketing en 2015 passe par un retour à l’humain. Fini les bouteilles à la mer, il est temps pour les marques d’apprendre à connaître leurs clients et à leurs parler de ce qu’ils souhaitent entendre à l’endroit et au moment opportun. C’est dans ce contexte qu’est né UNIFIED MESSAGING.

Pourquoi a-t-on lancé UNIFIED MESSAGING ?

Avant de vous présenter en détail les spécificités de UNIFIED MESSAGING, laissez-nous vous expliquer ce qui a motivé cette évolution des fonctionnalités de SPREAD.C’est Olivier Martineau, notre papa poulpe, qui vous dit tout :

« UNIFIED MESSAGING est né de deux grandes problématiques.
Premièrement, il devient très difficile à l’heure actuelle de toucher le client par le biais de l’email. Avec des taux d’ouverture de plus en plus bas, ainsi qu’un nombre croissant d’utilisateurs qui se détachent de leur boîte aux lettres, la donne a véritablement changé. Comment se passe la communication si l’email ne suffit plus ? Nous devions réfléchir à une approche différente.
Deuxièmement, soyons honnêtes : les responsables marketing sont actuellement confrontés à une contrainte de temps majeure pour mener une action bien pensée et percutante.Face à cela, nous avons changé notre manière de voir les choses : nous avons arrêté de penser canal pour penser message. Ainsi, avec UNIFIED MESSAGING, celui-ci devient délivrable à son destinataire exactement là où il se trouve. Dans sa boîte mail, sur son téléphone par SMS, sur le site via une pop-up personnalisée pour plus d’interactivité lors de la visite…
Bref, on n’envoie pas un mail ou un SMS, on délivre un message.
Et pour nos marketeurs débordés, pas besoin d’apprendre à maîtriser une solution différente pour chaque canal de diffusion. Dans une seule et même interface, ils planifient un scénario fluide et progressif, déterminant eux-même la pression marketing qu’ils désirent pour ne pas être intrusifs. »

Quelques chiffres éloquents

Et parce que les chiffres parlent parfois plus que les mots, voici quelques statistiques qui en disent long sur la nécessité de repenser le message, justement :

Entre 15 et 25%

C’est le taux d’ouverture moyen d’un emailing (variable en fonction du secteur d’activité).

Autour de 0,5%

C’est le taux moyen de désabonnement pour une newsletter hebdomadaire.

Environ 60%

C’est le taux de mémorisation d’un SMS commercial (le taux d’ouverture n’étant pas une donnée fiable pour le SMS).

Alors n’oubliez pas, soignez votre message et surtout, soignez le timing…

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