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Découvrez la nouvelle version de notre outil de SMS marketing

SPREAD : Nouvelle version de l'outil d'envoi de SMS marketing

Voici une évolution de la plateforme SPREAD dont je suis particulièrement fière de vous parler. Parce qu’elle est le fruit de nombreux échanges avec nos clients. Parce que c’est un projet qui va annoncer d’autres belles évolutions (et là je sens déjà Vincent et Yves prêts à m’arracher mon clavier si je poursuis sur ce point 😇). Et enfin parce qu’elle renforce encore un peu plus la logique de relation client omnicanale si chère à notre cœur.

Bref, je vous invite à découvrir la toute nouvelle version de notre outil d’envoi de SMS marketing !

Une interface totalement revue

Si vous avez d’ores et déjà utilisé notre plateforme d’envoi de SMS, vous ne pourrez que remarquer la différence ! En harmonie avec le nouveau design du back-office de SPREAD, l’interface de configuration a entièrement fait peau neuve.

Un ciblage plus précis

Option de ciblage pour l'envoi des SMS
Options de ciblage pour l’envoi de SMS professionnels

Cela dit, la métamorphose est bien loin de s’arrêter là !

Au-delà du look plutôt sympa, la première évolution notable se situe au niveau du ciblage. Vous allez désormais pouvoir sélectionner encore plus finement les destinataires à qui vous souhaitez envoyer des messages.

En effet, vous pouvez dorénavant cibler certains segments, mais aussi en exclure d’autres. Grâce à cela, vous gagnez en finesse de discours et de contexte pour vos scénarios de marketing automation. Et surtout, vous maîtrisez mieux le volume de SMS envoyés.

Une fois la cible sélectionnée, place à l’édition du contenu ! Et là, la team tech vous a concocté quelques belles évolutions !

Un éditeur de SMS intuitif

L’éditeur, accompagné d’un aperçu plus précis et intuitif, vous aidera à visualiser de manière fiable le rendu de votre message.

Plateforme édition de SMS marketing
Votre nouveau logiciel de SMS marketing ?

Autre point important, il vous fournira de manière détaillée le nombre de caractères maximum à utiliser, avec le STOP compris :

  • En fonction du nombre de SMS estimé (en effet, si vous utilisez 2 SMS pour envoyer votre contenu, votre nombre de caractères ne sera pas égal à 2 fois 1 SMS, il sera légèrement inférieur).
  • En fonction de la présence d’émojis dans le contenu de votre SMS

Mais ce n’est pas tout. Plusieurs nouvelles fonctionnalités d’édition devraient vous plaire, je le sais ! Par exemple :

  • L’ajout de variables (prénom, nom, et tous les champs que vous récoltez dans votre CRM)
  • La mise en place d’une valeur par défaut en l’absence de variable (pour éviter le traditionnel “Cher ,” sans prénom)
  • La mise en place de liens minifiés dont la longueur ne varie pas, peu importe votre lien d’origine.

Vous pensez que l’on s’arrête là ? Et si je vous disais que ça ne faisait que commencer ?

L’arrivée de l’A/B testing

Vous l’attendiez avec impatience, nous intégrons dans cette version revisitée de la plateforme d’édition de SMS une fonctionnalité d’A/B testing.

Plateforme SMS fonctionnalité A/B testing
La nouvelle fonctionnalité d'A/B testing de notre plateforme SMS

Ainsi, vous allez pouvoir mettre en compétition plusieurs versions de votre SMS, et décider, à l’issue du test, de diffuser le variant gagnant. Bien sûr, vous définissez les conditions qui correspondent à vos objectifs et à votre stratégie :

  • Vous déterminez la durée en jours et en heures du test
  • Vous choisissez les conditions de désignation du variant gagnant, soit en fonction du taux de clic, soit en fonction du nombre de commandes passées.

De la même manière qu’avec un seul message, vous aurez accès au récapitulatif et à la consommation estimée en fonction du variant choisi.

De quoi considérablement augmenter la performance de vos campagnes de SMS marketing !

Des réglages plus fins

Deux réglages viennent également s’ajouter pour vous offrir plus de finesse dans votre gestion des contacts et de leur sollicitation.

D’une part, vous avez la possibilité de régler, pour chaque message, la pression marketing à appliquer. Concrètement, vous décidez d’ignorer (ou non), les profils ayant déjà reçu un message SMS de votre part via la plateforme dans les X heures.

D’autre part, vous pouvez définir, au niveau de votre compte cette fois, l’amplitude horaire destinée à l’envoi de SMS. Parmi les bonnes pratiques, je vous suggère de configurer vos heures calmes entre 20h00 et 08h00 afin de ne pas être trop intrusif auprès de vos cibles.

Cela pourrait clairement nuire à votre réputation et votre taux d’ouverture.

Définition heures calmes envoi SMS marketing
Définition des heures calmes pour l'envoi de SMS

Des statistiques de suivi précises

Pour finir, et parce que c’est un point clé afin de déterminer les performances de votre stratégie de marketing par SMS, la team a créé une page particulièrement complète de statistiques. Elle vous permet d’obtenir et de comparer de nombreuses informations, comme par exemple :

  • Le nombre de SMS envoyés et délivrés
  • Le nombre de crédits SMS dépensés
  • Le taux de rebond
  • Le taux de clic
  • Le taux de conversion
  • Le taux de désabonnement

Mais également de nombreuses informations précieuses sur le revenu et l’engagement, à savoir :

  • Le chiffre d’affaires généré
  • Le nombre de commandes
  • Le panier moyen
  • Le temps moyen pour cliquer
  • Le temps moyen pour commander
KPI SMS marketing suivi revenus
Suivi des revenus sur la page statistiques de chaque campagne SMS
KPI SMS marketing suivi engagement
Suivi de l'engagement sur la page statistiques de chaque campagne SMS

Dans votre dashboard "Revenus", vous pourrez également retrouver toutes les données relatives à la performance financière de vos campagnes SMS.

De quoi affiner vos stratégies pour devenir un as de ce nouveau canal, n’est-ce pas ?

Et niveau contenu alors ?

Cela ne suffit pas d'avoir le bon logiciel, il faut aussi les bonnes idées. Ah moins que... eh oui, figurez-vous que nous avons essayé de penser à tout ! 😇

Dans notre édition 2024 augmentée de notre Grand Livre de Bord Marketing, nous avons inclus des textes de SMS. Plus précisément deux pour chaque mois de l'année, en parfaite adéquation avec les grands temps forts e-commerce. Alors pour en profiter, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Je vous invite à cliquer sur la bannière ci-dessous et à vous laisser guider !

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Pour conclure

J’espère que cet article vous aura donné envie de tester toutes les nouveautés de notre plateforme SMS ! Et si vous souhaitez approfondir le sujet du marketing par SMS, laissez-moi vous proposer quelques articles qui devraient vous intéresser.

Pour ma part, j’espère vous retrouver bientôt pour de nouveaux conseils et de nouvelles évolutions produit !

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💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
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