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Opérations marketing : à vous la créativité avec nos nouveaux designs !

Opérations marketing : découvrez nos nouveaux designs

Maintes et maintes fois sur ce blog nous avons évoqué avec vous nos opérations marketing. Qu'elles soient au service de vos stratégies d'acquisition, de conversion, ou même de fidélisation, elles accompagnent votre quotidien d'utilisateurs de SPREAD. Cependant aujourd'hui, je ne vous parlerai pas de stratégie, mais plutôt de "nouveau look pour une nouvelle vie" ! En effet, laissez moi vous présenter avec plaisir la refonte de nos designs d'opérations marketing. Elles sont belles, elles vous permettent toutes les fantaisies et surtout, elles sont pensées en mobile first.

Créativité et mobile first

J'ai demandé à Vincent, notre CTO, ce qui faisait selon lui la force de ces nouveaux designs. Voici sa réponse :

"Avec ces nouveaux designs, nos clients ont l'occasion d'exprimer pleinement leur créativité sur mobile, tout en bénéficiant de possibilités démultipliées sur desktop".

Ce sont effectivement les deux points cruciaux qui ont guidé notre réflexion depuis ces derniers mois, en concertation avec vous, chers clients, mais aussi en accord avec les usages de vos visiteurs.


Car vous ne le saviez peut-être pas, mais les participations sur mobile représentent presque la moitié des utilisateurs d'opérations SPREAD. Impressionnant, n'est-ce pas ? Nous devions donc impérativement raisonner non plus simplement en responsive, mais bien en mobile first.

Pour ce faire, l'interface utilisateurs (que nous appelons aussi front office) a donc été complètement repensée pour s'adapter aux écrans de smartphone, et offrir ainsi la meilleure UX possible à tous vos visiteurs mobiles.

Oui mais le travail ne devait pas s'arrêter là ! Au-delà de cette approche mobile first, nous avions compris votre envie d'aller plus loin dans le design, dans la mise en avant de votre image de marque, et dans la personnalisation de vos opérations, et ce aussi sur les écrans d'ordinateurs. C'est pourquoi nous avons totalement mis à jour l'interface qui vous permet de créer le design de votre module. N'hésitez plus, foncez voir ce que ces nouvelles options vous réservent, mais sincèrement, je vous assure que vous n'allez pas le regretter !

Vous n'êtes pas encore totalement convaincus ? Attendez plutôt de voir ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé...

Votre image de marque à l'honneur

Quelques-uns de nos clients pionniers se sont déjà prêtés au jeu des nouveaux designs. Et c'est là que la magie opère. On observe déjà de nombreuses approches différentes (presque autant qu'il y a de marques, à vrai dire !) : immersion, message choc, valeurs de marque... Je vous laisse savourer.

Danao joue la carte de l'immersion

Aussi vitaminé que les breuvages de la marque, le design de l'opération de newsletter récompensée de Danao immerge instantanément le visiteur dans ses valeurs et son ADN ! On en a déjà l'eau à la bouche...

La newsletter récompensée de Danao

Rayon Bagage mise sur l'événementiel

Pour son instant gagnant des soldes, le site Rayon Bagage joue sur la mise en avant de son événement. Le design s'adapte à l'occasion avec sa grande bannière personnalisée en haut du module.

L'instant gagnant spécial soldes de Rayon Bagage

Les CityHelpers de Happ'e jouent la corde sensible

Afin de recruter les membres de sa communauté d'entraide CityHelpers, Happ'e by Engie a créé un design assez évocateur. Ici, on sait tout de suite de quoi on va parler, et comment on va pouvoir s'aider !

L'inscription à la communauté CityHelpers de Happ'e by Engie

Boho Green Make-up donne priorité au message

La marque de cosmétiques naturelles et bio a privilégié un design sobre pour l'inscription à son opération permanente de type grappin. En effet, elle opte pour un fond sobre mais envoûtant (reprenant les codes graphiques de sa nouvelle collection Mistic Infinity), qui laisse la part belle au message central qu'elle souhaite mettre en avant.

L'inscription à l'opération marketing grappin de Boho Green Make-up

Pour résumer

À l'heure où je vous parle, voici les mécaniques d'ores et déjà disponibles pour les nouveaux designs :

  • La cagnotte
  • Le programme de statuts clients
  • L'interface de gestion des consentements RGPD
  • La newsletter récompensée
  • L'instant gagnant
  • La distribution de coupons
  • La remise collaborative
  • Le tirage au sort
  • La récompense de fans
  • Le quiz
  • Le test de personnalité
  • La mécanique de pronostics

OK, mais que faire quand on n'a pas de graphiste ?

Vous n'avez pas de roi du Photoshop sous la main ? Vous ne pensiez tout de même pas qu'on allait vous oublier ? Nous avons travaillé d'arrache-pied pour vous proposer de nouveaux objectifs "one click" totalement remixés aux couleurs des nouveaux designs ! Regardez plutôt ceux qui sont d'ores et déjà disponibles :

Liste des objectifs "one click" déjà disponibles avec les nouveaux designs

Le nouvel objectif "one click" fête des mères

Un exemple de code remise pour le programme de fidélité

D'autres n'apparaissent pas dans cette liste car ils n'ont tout bonnement pas besoin de recourir aux nouveaux designs. C'est le cas notamment de la relance de panier abandonné, ou encore des scénarios d'incitation à la commande. Enfin, le programme de parrainage complet, ainsi que la mécanique d'avis clients et les calendriers de l'avent devraient quant à eux voir le jour très très prochainement, parole de poulpe !

To be continued...

Toute l'équipe espère sincèrement que ces nouveaux designs vont vous offrir de grandes possibilités d'expression. Je n'aurai donc qu'un simple conseil à vous donner pour clore cet article : laissez allez votre créativité, soyez fou, et soyez vous-mêmes, c'est comme cela qu'on vous préfère ! Et puis n'hésitez pas à m'envoyer vos créations originales à l'adresse adeline@spreadfamily.com, je me ferai un plaisir de vous concocter dans les semaines à venir un super best-of des designs les plus orginaux.

Découvrez tout ce que SPREAD peut faire pour vous

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

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