Marketing Coach

Opérations marketing de l'été : Ajoutez un peu de fraîcheur à vos actions !

Marketing de l'été : Ajoutez un peu de fraîcheur à vos actions !

À chaque période sa façon d’agir ! L’été a pointé le bout de son nez et cette étape de l’année est parfois difficile à appréhender dans votre stratégie de communication. Mais il y a toujours une façon d’animer votre communauté de la bonne manière !

Quel objectif pendant l’été ?

L’été, c’est le moment où vos clients laissent le shopping de côté pour profiter des baignades, du soleil et des vacances… et c’est tout ce qu’on leur souhaite !Les visites sur votre site sont donc moins importantes et c’est aussi l’occasion pour vous de souffler un bon coup. Mais avec un trafic réduit, pas facile d’être performant en acquisition et encore moins en conversion…Mais être inactif n’est jamais une solution, et cela vous laisse un peu de temps pour adopter une démarche plutôt orientée image de marque.Pour cela, misez sur des opérations d’engagement créant une réelle interaction avec votre communauté. À l’approche des périodes de vacances, nous lançons deux nouvelles opérations qui répondent justement à cet objectif : le quiz de culture générale et la chasse de l’été !

Le quiz de culture générale

Qui a dit que vacances et culture générale ne faisaient pas bon ménage ? À l’heure où les cahiers de vacances pullulent dans les rayons estivaux, proposez une minute intellectuelle à votre communauté alors qu’ils ont les pieds dans l’eau !

Une réelle interaction

Dans le cadre du quiz, vous faites appel aux connaissances de vos clients sur les thématiques de votre choix. Vous pouvez utiliser les questions par défaut ou ajouter les vôtres si vous souhaitez orienter le quiz vers un sujet en particulier qui colle à votre univers !

Une opération très quali !

Le quiz vous laisse une grande liberté dans son déroulement et les bénéfices qu’il apporte. Vous pouvez par exemple insérer des indices sur votre site pour favoriser votre trafic, vous positionner comme expert sur une thématique ou encore poser des questions sur vos produits !

La chasse de l’été

Nous avons toujours aimé les déclinaisons de notre chasse au trésor et avons eu droit à quelques superbes idées de la part de nos clients.Pour cet été, nous avons pensé à une nouvelle version de notre chasse au trésor plutôt évocatrice des vacances : la chasse aux morceaux de carte postale !

Trafic et visibilité

Pour trouver les objets cachés, les participants doivent parcourir vos pages ! Cela favorise votre trafic, diminue votre taux de rebond et met en avant les produits de votre choix, selon les paramètres d’affichage que vous aurez définis.

D’une pierre deux coups !

Une fois les morceaux de carte postale trouvés, les participants ont accès à l’opération de votre choix, de quoi récompenser leurs efforts ! Après une chasse engageante, un simple tirage au sort permet de conclure efficacement cette opération.

Ne les laissez pas déserter votre site…

Pendant l’été, vos clients ont vite fait de vous oublier ! Nous vous conseillons donc d’entretenir la flamme grâce à des opérations originales, mais pas n'importe lesquelles...Ne cherchez pas toujours à acquérir ou convertir, et profitez des périodes un peu plus creuses comme l'été pour travailler votre image de marque grâce à des opérations d'engagement. Cela posera de très bonnes bases pour vos futures opérations d'acquisition et de conversion dès la rentrée !

Découvrez tout ce que SPREAD peut faire pour vous

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos contenus à télécharger

Guide pratique
Guide pratique : des campagnes marketing pour cartonner cet été

Guide pratique : des campagnes marketing pour cartonner cet été

Livre blanc
Recommandation : le levier qui va booster l'acquisition de votre e-commerce

Recommandation : le levier qui va booster l'acquisition de votre e-commerce

Cas client
Lulli : une stratégie omnicanale haute couture

Lulli : une stratégie omnicanale haute couture

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !