Les « saints » se suivent et ne se ressemblent pas ! Après avoir vibré pendant quelques semaines au rythme de l’amoooour, il va bientôt falloir penser chaudrons, trèfles à quatre feuilles, arc-en-ciel et Leprechaun pour vous projeter dans la Saint Patrick. Mais avant de radicalement changer d’ambiance, je vous propose un dernier petit tour au pays des cœurs pour découvrir quelques-unes des plus belles opérations marketing saisonnières de nos clients !
La mécanique de chasse, qu’elle soit aux cœurs ou au trésor plus généralement, est un excellent moyen de générer du trafic sur les pages de votre site web et de favoriser les interactions avec vos visiteurs.
Le site internet des réseaux de magasins Bleu Libellule, spécialisés dans la distribution de produits de coiffure et esthétique, a proposé une chasse aux coeurs à ses visiteurs pour la Saint Valentin. Une fois les 3 jolis coeurs trouvés au fil des pages, il était possible de participer à un instant gagnant par jour pour tenter de remporter un des lots de produits mis en jeu.
Un rendez-vous quotidien durant toute la semaine précédent la Saint-Valentin, voilà un espace propice pour initier une belle complicité avec vos visiteurs.
C’est le choix d’ABYstyle, le fabricant de produits dérivés sous licences, qui a proposé avec beaucoup d’humour un guide « anti-lose » pour réussir sa Saint-Valentin. Chaque jour, les fans découvraient un nouveau conseil au ton décalé, et participaient à un jeu concours pour tenter de remporter un cadeau en accord avec le thème.
L’amour, ce n’est pas que parler, c’est aussi écouter ! Alors vous allez peut-être me trouver un peu fleur bleue, mais c’est exactement ce que propose le vote média ! Écoutez ce que vos clients ont à vous dire, et ils vous le rendront bien !
Le créateur de bijoux Les Georgettes a mis en place une mécanique très intelligente. Chaque participant(e) devait choisir son coffret de Saint Valentin préféré. Et pour chaque coffret, un tirage au sort était réalisé. Une bonne manière de recueillir le ressenti de sa communauté sur un produit, mais surtout d’enrichir encore un peu plus sa connaissance client.
Le concours photos est une des meilleures mécaniques pour impliquer vos clients dans la vie de votre boutique. Sans compter que la viralité du système de votes les transforme naturellement en de fervents ambassadeurs !
Le créateur de bijoux REMINISCENCE a eu la bonne idée de capitaliser sur son identité graphique pour la mise en place de son concours photos. En effet, alors que la toile se retrouve envahie de rose en tout genre, la marque a misé sur le côté fleur bleue, à l’image de son logo, pour inspirer son thème.
La boutique en ligne de l’enseigne Gouiran Beauté, spécialisée dans les articles de coiffure et d’esthétique, a quant à elle misé sur son univers produits pour son concours photos. En effet, elle a invité ses clientes à poster leur plus beau look romantique !
L’instant gagnant est évidemment une belle mécanique qui fait toujours ses preuves. Dynamique et axée sur le partage, elle permet au participant de savoir instantanément s’il a gagné ou perdu. Et s’il souhaite avoir une chance de rejouer, rien de plus simple… il lui suffit de partager !
Le spécialiste des ventes privées locales Marché Privé a franchement fait rêver ses visiteurs à l’occasion de la Saint Valentin. Il a mis en jeu une nuit de rêve pour deux personnes dans un sublime hôtel 5 étoiles de Rouen avec un accès libre au Spa… De quoi renforcer sa position de dénicheur de bon plan, non ?
Le jeu concours constitue également une valeur sûre. Très simple à mettre en place, cette mécanique permet d’organiser un tirage au sort pour déterminer les gagnants à l’opération.
Le site du tourisme en Loire Atlantique a mis en place pour la Saint Valentin un jeu concours permettant de remporter une box week-end et une box activités, offrant ainsi la possibilité aux amoureux de découvrir la richesse de son territoire.
Jeudi 17 mars, c’est donc un nouveau Saint qu’il faudra célébrer ! Si votre activité se prête à ce temps fort de festivités, sachez que SPREAD a pensé à vous ! Dans votre back-office, un instant gagnant animé et personnalisé aux couleurs de la Saint Patrick vous attend bien sagement.
Et bien sûr, si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter Alicia et Kitty, nos grandes prêtresses de la Customer Happiness. Croyez-moi, elles ont toujours une ou deux recettes de succès qui mijote tranquillement dans leur chaudron !
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