Comme vous avez dû le remarquer, les beaux jours ne jouent pas en la faveur du rythme de notre blog. À chacun son moment pour souffler ! Nous espérons d’ailleurs que vous avez passé de très agréables vacances, à moins que vous soyez encore en train de les attendre avec impatience…
Quant à nous, nous voilà de retour pour notre Golden Poulpe du mois ! Après avoir repéré la marque Pétanque Shop et ses efforts d’engagement client, nous nous sommes remis en quête de la perle du mois de juillet (et il y en avait plus d’une !).
Ce mois-ci, c’est la marque de prêt-à-porter Faguo qui remporte son Golden Poulpe. Amie de la nature, cette marque française soutient de fortes causes écologiques et plante même un arbre pour chaque article vendu.
Et grâce à son vote média, elle devient notre coup de cœur du mois de juillet !
Le vote média est l’une des meilleures méthodes pour être à l’écoute de vos clients. Nous le recommandons souvent en cas de lancement d’une nouvelle collection par exemple, car il permet de prendre en compte l’avis de votre communauté et ses préférences, indispensables pour proposer une offre pertinente qui est sûre de plaire.
Dans un autre contexte, la déclinaison du vote média par Faguo est tout aussi convaincante !
Suite à un voyage dans la ville de Séville, l’équipe de Faguo a eu un joli coup de cœur qu’elle a voulu partager avec sa communauté. C’est donc en partenariat avec l’agence de voyage « surprise » Emoovio que la marque a décidé de faire gagner un séjour pour deux dans la ville espagnole. Mais pas de n’importe quelle manière !
Dans son vote média, Faguo propose à ses clients de voter pour le type de voyage qu’ils préfèrent. Même s’ils ne choisissent pas la destination, cela leur permet de voter pour un séjour qui leur correspondra et qu’ils voudront à tout prix gagner. Grâce aux votes récoltés, Faguo sait exactement quelle genre de surprise réserver aux gagnants et ne leur impose aucune activité sans les consulter. De cette manière, pas de doute, la marque est certaine de leur faire un cadeau adapté qui leur plaira. Plutôt astucieux, il faut l’avouer !
Lorsque vous voulez offrir un voyage, vous ne pouvez pas toujours proposer plusieurs destinations. Mais grâce au vote média, il vous est quand même possible d’accorder aux participants le confort de choisir le contenu de leur voyage tout en coïncidant avec vos contraintes de destination !
Pour ajouter tous les détails nécessaires au voyage sans tout empiler dans un widget illisible, Faguo a eu l’idée de créer une page spécifique à son opération. C’est aussi l’occasion pour la marque de s’exprimer à son tour et de raconter son penchant pour Seville et son désir de faire découvrir la ville à sa communauté. On y découvre que rien n’est laissé au hasard, et une vraie volonté de partager quelque chose qui lui tient à cœur avec ses clients !
Vous ne vous doutez sûrement pas de l’impact qu’un simple post Facebook peut avoir sur le nombre de participants à votre opération. Un message clair, une image impactante, un lien qui redirige vers votre opération et le tour est joué !
Il est essentiel de profiter de votre communauté sur les réseaux sociaux. Cela alimente vos posts et vos fans se souviendront que vous êtes là pour eux… même s’ils ne participent pas !
Vous avez un doute à propos de votre future collection ? Vous souhaitez connaître l’avis de vos clients sur quelque chose en particulier ? Avec le vote média ou d’une autre manière, n’hésitez pas à en apprendre davantage sur leurs opinions. Ils ne demandent qu’à s’exprimer et se feront un plaisir d’interagir avec une marque à leur écoute !
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