Couplées à la segmentation ou à l’exploitation des données sociales, ces fonctionnalités vous permettront de tout savoir sur vos clients. Vous serez alors plus que jamais proche de leur engagement !
En réconciliant ainsi les données sociales, comportementales et commerciales de chaque individu, vous déterminerez avec précision qui se cache réellement derrière chaque fan, prospect et client de votre Customer Family. C’est le pré-requis incontournable pour déployer votre stratégie de fidélisation automatisée.
Bien plus loin que les critères socio-démographiques traditionnels, avec notre CRM marketing, vous avez la possibilité de collecter des informations concrètes et pertinentes, en relation directe avec votre propre activté.
Pour ce faire, invitez vos clients à remplir des champs personnalisés lors de leur participation à vos opérations marketing et découvrez leurs préférences, leurs habitudes, leur budget et toute autre caractéristique qui vous sera utile dans la personnalisation de votre discours.
Grâce à ces informations, créez des segments afin de programmer des scénarios qui auront du sens pour votre prospect ou client. Plus de promotion sur les poussettes à destination des parents d’enfants de 10 ans ! Vous ciblerez désormais avec justesse les intérêts directs de vos interlocuteurs.
Qui sont vos clients les plus influents ?
Depuis notre back-office, vous pouvez afficher les comportements sociaux de votre Customer Family et leur impact. Pour chaque profil, vous connaîtrez ainsi :
Vous pourrez donc identifier les principaux prescripteurs parmi vos fans et clients, afin de les récompenser et d’entretenir cette influence.
Vous avez accès aux informations commerciales relatives à chacun de vos profils en base.
Vous disposerez donc du chiffre d’affaires total de chaque client, du nombre de commandes effectuées et du panier moyen par commande.
Ces données vous permettront de connaître vos meilleurs clients et vous pourrez même les récompenser pour entretenir la flamme !
Si vous gérez à la fois un site e-commerce et des boutiques physiques ou si vous disposez de plusieurs bases de contacts, SPREAD va vous permettre de tout centraliser en une seule et même interface. La fonctionnalité d’import vous permettra d’ajouter vos données à la CRM. Vous aurez ensuite la possibilité d’organiser et d’optimiser la mise en place de vos actions.
Tout gérer depuis la CRM de SPREAD vous fera gagner du temps et vous permettra grâce à une fonctionnalité dédiée d’éviter les doublons lors des envois de vos communications.
«Lorsque nous avons lancé notre site e-commerce il est devenu compliqué d'entretenir deux bases distinctes.
Nous avions d'une part notre base liée au service consommateur, et d'autre part SPREAD qui regroupe à la fois les données des commandes, des newsletters et les informations issues de l'animation marketing. Parfois nous avions des doublons, parfois certaines informations étaient manquantes.
Nous sommes rentrés dans cette démarche de RCU pour pouvoir lier ces différentes bases et profiter d'informations toujours à jour. Nous sommes désormais en mesure de consulter en temps réel les informations des clients et prospects qui appellent le service consommateur.»
Jérémy Le Goux - Responsable du pôle marketing digital et e-commerce
Vos données ont le pouvoir de transcender votre relation client ! Retrouvez dans ce livre blanc des réflexions et idées pour donner à votre base client sa véritable valeur.