Le revoilà, notre cher Golden Poulpe mensuel ! Arrivés au 16e coup de coeur, nous n’avions pas encore mentionné nos clients spécialisés dans les produits animaliers. Pour autant, ils ne sont pas sans faire de belles choses, eux non plus ! La thématique d’aujourd’hui : comment faire des opérations marketing un vecteur d’image de marque.
Atavik, expert en aliments pour chiens et chats sans céréales, a fait du développement de son image de marque une priorité dans sa stratégie marketing. Entre opérations engageantes, transparence et rebonds sur l’actualité, ses actions promettent la récolte d’un engagement client solide. Et pour votre plus grand plaisir, vous retrouverez dans cet article quelques saveurs du RGPD !
L’opération de distribution de contenu vous permet de mettre à disposition, via téléchargement, tout contenu concocté pour votre audience. Comme Atavik, c’est l’occasion d’apporter des conseils à votre communauté à propos d’une thématique sur laquelle vous êtes incollable !
Accueillir un chaton est une situation que de nombreux clients et prospects d’Atavik ont eu le bonheur de rencontrer, ou rencontreront à l’avenir. Et dans ces moments là, chaque conseil est précieux !
Le spécialiste des animaux se positionne donc en tant que guide pour ses clients et les accompagne dans cette étape à ne surtout pas négliger. Cette démarche possède des vertus d’acquisition, certes, mais apporte surtout un engagement solide de ses clients qui vont lui faire confiance. Un tremplin pour son image de marque, donc !
Notre conseil : déclinez cette opération à votre secteur, votre expertise en apportant des conseils précis fondus dans votre univers. Vous pouvez même en profiter pour recommander quelques uns de vos produits !
S’il y a bien un moment pour parler foot, c’est pendant la coupe du monde ! Notre modèle d’opération pré-packagée permet à Atavik de surfer sur l’événement du moment, très fédérateur au sein de la population entière. C’est une valeur sûre qui ne fera qu’attirer de nombreux participants. Et puis, on ne passe pas à côté de leur ton un peu décalé qui leur est propre, ce qui est toujours un vrai plus en termes de com’ !
Un bon score d’acquisition ne vient jamais seul. En multipliant vos participations à travers des opérations marketing qui parlent au plus grand nombre, vous gagnez amplement en visibilité, et donc de belles occasions pour faire découvrir votre univers et vos produits. Et jouer sur l’actualité, ça n’a jamais été mal vu, bien au contraire !
Le RGPD est passé il y a maintenant presque un mois… Et nous avons donné corps et âme pour vous accompagner dans votre mise en conformité. Mais qui a dit qu’il était désormais trop tard pour communiquer sur le sujet ?
En ce qui concerne le RGPD, vous connaissez nos positions… Vous ne serez jamais trop transparents sur votre volonté d’être conforme et de respecter les droits de vos consommateurs !
Dans un véritable objectif de création d’engagement, Atavik a choisi l’enquête consommateur afin de prendre la température à ce sujet du côté de sa communauté. Quelles sont leurs préférences ? Sont-ils au courant des mesures récentes ?
Cette enquête, c’est une petite touche d’attention particulière et un parfait moyen de sensibiliser ses abonnés afin de les mettre en confiance sur l’utilisation de leurs données personnelles. Et ça, ça n’a pas de prix !
Entre RGPD et Coupe du Monde, Atavik prend appui sur des thématiques pertinentes pour fédérer, rassurer et gagner en crédibilité.
Adéquatement décalé, le ton d’Atavik à travers ses opérations et son site web transmet autant sa sympathie que son expertise en produits animaliers.
Ces ingrédients viennent renforcer l’image du site, pilier de toute marque qui souhaite développer son engagement client !
Même si cette étape est incontournable, voir plus loin que l’acquisition est indispensable. L’engagement client est le fondement de ce qui caractérise une communauté, et c’est cette relation grandissante qui vous ouvrira la route vers la sainte fidélisation !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !