Pas facile de mener sa stratégie marketing d’engagement toute l’année… Entre animation, saisonnalité, captation de données, fidélisation, scénarios… trouver l’inspiration, les bonnes idées et les mettre en pratique relève parfois du parcours du combattant. C’est pourquoi nous avons voulu créer une sorte de « Guide ultime », un compagnon fidèle à garder à côté de vous sur votre bureau toute l’année. Dedans, mois par mois : des opérations permanentes ou saisonnières, des pistes de connaissance, des idées de scénarios ou de messages, le tout accompagné des meilleures pratiques de nos clients !
En marketing, l’anticipation est cruciale et préparer une campagne au dernier moment n’est pas la meilleure méthode pour optimiser son efficacité……ça se saurait !En ayant une vision globale de votre stratégie d’animation, d’engagement et de fidélisation, vous pourrez y réfléchir en amont et définir vos objectifs à l’année, pour ne jamais être à cours de temps et d’inspiration !
Le calendrier des événements commerciaux n’aura désormais plus aucun secret pour vous ! Chaque mois, nous passons en revue les rendez-vous à inclure dans votre stratégie marketing : de la Saint Valentin aux Jeux Olympiques en passant par le Black Friday et la coupe du monde… il y en a pour tous les goûts. Bien entendu, impossible d’être sur tous les fronts, et il vous faudra parfois choisir les occasions les plus adaptées à votre activité… mais vous aurez de quoi animer votre communauté toute l’année !
Les opérations marketing, c’est le premier point de rencontre entre vous et votre communauté. En posant les bases de vos futures étapes de connaissance, d’engagement et de fidélisation, elles sont un peu les starting-blocks de votre stratégie : indispensables pour vous assurer un bon départ !
Pour vous donner un coup de pouce toute l’année, nous avons notre stock d’opérations saisonnières et permanentes clés-en-main toutes prêtes à être déployées en quelques clics. À chaque mois ses objectifs et ses opérations dédiées !
Vous découvrirez aussi une large sélection d’opérations de nos clients qui animent leur communauté tout au long de l’année, de quoi nourrir vos idées d’inspirations plus créatives les unes que les autres !
Chez SPREAD, hors de question de parler stratégie sans évoquer l’engagement de vos clients, construit grâce à un pilier du marketing d’aujourd’hui : la connaissance que vous avez d’eux ! Après vous avoir guidés dans vos efforts d’acquisition, nous vous donnons toutes les clés pour bien mener votre stratégie d’engagement, puis de fidélisation à travers deux étapes fondamentales : la collecte de données et les actions à mener ensuite.
C’est en collectant des données que vous apprendrez à vraiment connaître les membres de votre communauté. Pour vous guider dans cette démarche vitale de connaissance client, nous vous donnons pour chaque mois quelques tuyaux qui pourraient bien vous aider à collecter les bonnes informations !
Que faire de toutes ces données ? Enclencher des actions d’engagement, bien sûr ! De la segmentation aux scénarios automatisés, nous prenons à nouveau chaque mois au cas par cas pour vous donner quelques pistes d’actions et donner une suite logique à vos opérations, pour une stratégie en béton !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !