Ce n’est pas compliqué, chez SPREAD, quand on évoque la connaissance clients, on ne peut s’empêcher de citer Doux Good à titre d’exemple ! C’est pourquoi je suis ravie de vous proposer aujourd’hui son interview « Secrets de famille ». Sa créatrice, Carole Honnart, vous y raconte son utilisation de SPREAD dans sa démarche totalement centrée sur ses clients et leurs centres d’intérêt. Et ça, vous le savez, ça nous plaît beaucoup, je vous en parle assez souvent d’ailleurs !
Doux Good est un site e-commerce qui propose une sélection pointue de cosmétiques naturelles, bio, vegan, slow, ou encore Made in France. Il s’adresse donc à différentes cibles aux intérêts aussi forts que distincts en termes de conviction.
Comment avoir alors une communication différenciée et adaptée à chacune des préoccupations de sa communauté ? Pas évident, me direz-vous !
En effet, inutile de proposer à une cliente vegan un soin qui ne correspondrait pas à son mode de vie. Ou encore de promouvoir des huiles pour bébé auprès de Monsieur, adepte des produits de rasage bio Made in Bretagne… Enfin bref, c’est dans cette optique de fine segmentation que Doux Good utilise SPREAD. Et c’est sans plus attendre que Carole vous dit tout !
Alors qu’en dites-vous ? Imaginez un peu la pertinence des prises de paroles de Doux Good auprès de ses clients et prospects ! Et imaginez un peu l’intérêt que peuvent accorder les destinataires à ses newsletters, par exemple. Ça fait rêver, n’est-ce pas ?Ce qui nous plaît beaucoup chez Doux Good c’est leur démarche, aussi consciencieuse et éthique que les produits qu’ils proposent. Dans le respect du consommateur et de son individualité. Avec finesse et intelligence. Et on est fier d’être l’outil qui lui permet d’atteindre ce but grâce à la captation de données et à la connaissance !
Je pense que l’approche de Doux Good aura forcément éveillé des envies chez certains d’entre vous. Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous avons consacré il y a peu de temps un épisode de Mélo Les Bons Tuyaux à la captation de données. Cela peut être un bon début !
PS : un grand grand merci à Carole, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions, de partager sa belle utilisation de SPREAD et de répandre la bonne parole de la connaissance clients !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
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