"L'atout principal de SPREAD, c'est le gain de temps pour développer les opérations commerciales et la facilité d’installation. Nous avons une animation commerciale hebdomadaire et il y a certaines opérations qui nous demandaient précédemment du temps de développement, du temps d’intégration. Ce sont des choses que l’on ne faisait plus. Avec SPREAD, il y a toujours un temps de graphisme, mais en terme d’intégration notamment c’est beaucoup plus rapide."
«Lorsque nous avons lancé notre site e-commerce il est devenu compliqué d'entretenir deux bases. Nous avions d'une part notre base liée au service consommateur, et d'autre part SPREAD qui regroupe à la fois les données des commandes, des newsletters et les informations issues de l'animation marketing. Parfois nous avions des doublons, ou certaines informations étaient manquantes. Nous sommes entrés dans cette démarche de RCU pour pouvoir lier ces bases. Nous sommes désormais en mesure de consulter en temps réel les informations des clients et prospects qui appellent le service consommateur.»
"On a pensé à des avantages un peu plus relationnels. Aujourd'hui le client reçoit une newsletter le jour de son anniversaire qui lui dit "viens chercher ton cadeau en boutique" cela crée du trafic en boutiques... Même si le but n'est pas on va dire de booster l'achat, parce que ce n'est pas l'avantage qu'on veut mettre en avant. C'est aller à la rencontre des équipes, s'imprégner de l'esprit Pylones, de la boutique qui aujourd'hui est un territoire aspirationnel. On a 40% d'ouverture sur ces emailing, ce qui est énorme, et une personne sur deux qui va aller chercher son cadeau."
"Nous sommes un client historique et depuis nos premières campagnes l'outil a énormément évolué et ça va être très intéressant pour nous de ré-exploiter l'expertise de SPREAD dans différentes logiques : l'animation (première brique qu'on avait utilisé historiquement), mais aussi pour enrichir notre base de données, répondre à nos enjeux de mieux la qualifier, mieux la segmenter pour mieux l'adresser derrière, et surtout pour fidéliser."
"SPREAD me permet de centraliser mes différentes bases de données en une seule interface facile à prendre en main. Je peux ensuite paramétrer facilement des opérations pour sortir mes visiteurs et mes communautés sociales de l’anonymat. Grâce à l’outil je gagne beaucoup de temps et j’obtiens des retours concrets (nombre de participants, CA généré…)."
"SPREAD nous donne beaucoup d’agilité en mode agence et en mode diffusion de contenus. On est à la fois un marchand qui joue sur la disponibilité, le prix, le service, mais aussi une agence qui va travailler sur le moyen terme avec les marques sur leur valorisation et leur engagement client. Sans jeu de mots, SPREAD se répand dans l’équipe marketing d’Allopneus."
"SPREAD c'est un outil qui permet de centraliser la base de données clients de manière simple, sans IT. On a un coût d'abonnement effectivement mais par rapport à tout ce qui est lié en terme de services, de fonctionnalité, de simplicité d'administration, c'est très vite rentabilisé. Donc si je devais résumer l'outil en quelques mots, ce serait de la souplesse, de la flexibilité, et de l'indépendance marketing."
« On utilise SPREAD pour tous nos envois de newsletters, toutes nos opérations commerciales, mais aussi les scénarios. C’est comme ça qu’on a mis en place depuis octobre 2018 notre Welcome Pack. On voulait trouver un moyen de présenter à nos clients notre offre de produits au global. On voulait également inciter les prospects abonnés à la newsletter à devenir clients. On voulait enfin prendre soin de nos clients existants et leur montrer qu’ils ont une place importante dans notre stratégie. Sur ce scénario composé de 5 emails, nous sommes en moyenne à 90% de délivrabilité, avec un taux d’ouverture à environ 30%. »
"Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir une base de données très segmentée. Il était très important que je comprenne les besoins de chacun. C'est ce qui me permet d'avoir aujourd'hui des newsletters très ciblées en fonction de mes clients."
"Ce qui était très important pour nous c'était de convertir nos clients, on avait beaucoup de trafic mais nous ne pouvions pas forcément les capter au bon moment et les convertir. Grâce à SPREAD, grâce à tous les widgets, toutes les mécaniques qui sont proposées par l'outil, on a pu vraiment augmenter notre taux de conversion et avoir de nouveaux leads sur notre site afin d'ensuite les recontacter avec des emails et les fidéliser ainsi que les rapprocher de notre marque."
« Mon but avec le programme privilège c’est vraiment de chouchouter ceux qui sont là, parce que ce sont des clients fidèles qui ont des valeurs semblables aux miennes. Ce n’est que comme ça que je grandirai, en ayant cette base de clients forts. »
"L’outil m’a permis de redonner tout son sens à la fidélisation en la réinventant et en plaçant nos clients au cœur de l’entreprise, le client n’est pas seulement roi mais également acteur. Notre existence dépend de nos clients c’est pourquoi nous tenons à leur montrer toute la reconnaissance que nous avons pour leur implication ! Fidéliser ses clients, ce n’est pas seulement les remercier, c’est aussi les écouter, les connaître et ainsi leur faire réellement plaisir."
"Nous avons un site e-commerce B2B et B2C, toutes les données sont remontées sur SPREAD. Cela nous permet d'avoir une connaissance client beaucoup plus poussée que ce qu'on pourrait avoir simplement via le CMS d'un site. Par exemple, un coiffeur ou une esthéticiennen'aura pas accès aux mêmes jeux, les newsletters vont être adaptées et segmentées, etc. (...) On peut aussi tagger les personnes selon leurs actions et leurs centres d'intérêt."
"Le gros avantage avec le programme de fidélité de SPREAD, c’est que tout est automatisé. Il me suffit simplement de veiller au bon fonctionnement technique des scénarios et des codes promos."
Grâce au parrainage, nous voulions exploiter la volonté de nos clients à s’associer à nos produits et à les faire connaître. Nous avons pu tirer un avantage de l’esprit communautaire très fort dans notre milieu.
"Ca fait un an que je suis à la Centrale du Sport. J'étais déjà utilisateur, j'avais déjà intégré SPREAD dans mon précédent poste. La première chose que j'ai faite en arrivant à la Centrale du Sport c'est que j'ai intégré SPREAD dans mes outils que j'utilise au quotidien. Parce que c'est un outil qui me correspond totalement. J'ai pas besoin de faire appel à des développeurs si je veux mettre en place un jeu concours (...). Je suis 100% autonome sur l'outil, je peux tracker les données des opérations que je vais mettre en place, donc voilà en une phrase : SPREAD est mon meilleur ami !"
"Ma stratégie est d'acquérir et de qualifier la base de données. Nous avions déjà une base de données clients boutiques puisque nous sommes un réseau de boutiques physiques et pas de boutique e-commerce encore. SPREAD me permet de centraliser de l'envoi d'emailing segmenté, après avoir travaillé la base de données, puis de monter des opérations avec les mêmes clients et de pouvoir faire croiser les données sur un même espace, une même interface."
Découvrez la stratégie de la Fnac qui utilise SPREAD pour soutenir son programme de fidélité dédié aux détenteurs de la Carte Fnac One.
La marque de vêtements éco-responsables met en place une stratégie marketing basée sur l’acquisition et la connaissance client. Elle embase ses visiteurs et ses communautés sociales et apprend à mieux les connaître grâce à différentes opérations.
Depuis son lancement, le site Les Georgettes intègre SPREAD dans sa stratégie marketing pour développer sa bijouterie en ligne. Objectifs d’acquisition et d’image de marque remplis, place à la fidélisation !